Le sud profond de Sara Bae

Le point de jonction entre la Louisiane profonde et le sud calédonien se trouve dans « Deep South » le premier single de l’album éponyme de Sara Bae qui sortira en intégralité en octobre 2022.

Plus connue jusque-là sous le nom de Sara Luna, Sara Bae sera de retour avec onze titres qui distillent un blues féminin entre les sonorités des guitares du Mississipi, des chœurs et des percussions traditionnelles kanak, le tout porté par une voix bluesy aux intonations contrastées. Pour ce premier single aux influences folk, Sara Bae chante son Sud à elle, son attachement à la Calédonie et au besoin absolu de protéger cette nature fragile. Tout comme de l’importance de l’ouverture des cœurs pour mieux se rencontrer.

L’enregistrement de l’album a été fait, pour la prise de son chez Rastarecords et pour le mixage chez Flying Fox Production d’Alain Vandage, de retour aux manettes d’une console.

Après le premier clip « Deep South », un second intitulé « Pictures and Ashes » est prévu dans le courant d’août 2022. Les concerts eux se sont pas mis de côté, mais plutôt prévus en fin d’année, notamment aux prochaines francofolies le 17 septembre et à Music Station. mais nous aurons l’occasion d’y revenir.

Les musiciens qui ont participé à cet album, outre Sara Bae, sont :
– Choeurs : Aurélie Hamaide
– Guitare : Frédéric le Diore et Robin Canac
– Percussions: Gabriel Oyarzun et Robin Canac
– Contrebasse : Robin Canac

Le tout a été soutenu par la province Sud, le Poemart NC et la SACENC

Crédit photo : Marc Le Chélard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.