Newton Aces : le punk-rock mélodique Anglais

Le punk-rock ce n’est pas simplement trois accords joués avec l’énergie du désespoir. C’est ce que veux faire savoir le duo britannique Newton Aces. Après avoir sorti en 2021 « The Future of Punk », Barny et Dist, bassiste et batteur du groupe, ont le projet de sortir un nouvel album en janvier 2023 qui sera intitulé « English Mutineer ». Pour se faire, ils vont sortir tous les mois un single sur les plateformes de Streaming. « (The failure of the) Power of man » en fait partie.

« Parfois, nous utilisons de gros rythmes post punk fracassants, mais nous aimons les mélanger avec des violons, des parties orchestrales ou dune belle section de clavier ».

« Nous utilisons des rythmes puissants et les mélangeons avec des cordes, des claviers qui se télescopent sur une batterie puissante – c’est ce que nous ressentons. » explique le duo à propos de leur titre.« Nous aimons vraiment le punk des années 80/90 comme Killing Joke, Gang of Four, les Banshees et Crass, mais nous voulions utiliser des touches de modernité pour revigorer ce style. Parfois, nous utilisons de gros rythmes post punk fracassants, mais nous aimons les mélanger avec des violons, des parties orchestrales ou une belle section de clavier ».

Newton Aces compile de nombreuses écoutes de leur production non seulement en Angleterre mais aussi en Europe. Un bon départ pour un groupe qui s’est formé pendant la pandémie et qui n’a joué en live que très récemment. C’est à dire le 22 août dernier au Polands Festival Sounddrive.

Newton Aces
Barny Smyth : Vétéran de l’industrie musicale, roadie, manager et producteur de vidéoclips, bassiste, poète anarchiste.
Dist : Guitariste incontournable, producteur et principal membre du groupe Elephant Assault Course.

Ecouter leur titre :

Voir la vidéo

Acheter leur musique

Page FB Bandcamp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.