Elwood Francis régénère ZZ Top

Billy Gibbons, le guitariste et chanteur de ZZ Top a déclaré que le trio texan se sentait « un peu comme un nouveau groupe » avec l’arrivée du bassiste Elwood Francis qui a succédé à Dusty Hill après sa mort en juillet dernier.

« Cela fait du bien qu’Elwood intervienne pour aider à faire avancer le groupe », a déclaré Gibbons à Classic Rock dans une nouvelle interview. « Il ajoute beaucoup d’enthousiasme. Quand je vois Frank Beard sourire pour la première fois en 30 ans, je sais que quelque chose de bien se passe. »

Hill est décédé l’année dernière à l’âge de 72 ans alors que ZZ Top était en pleine tournée américaine. Il avait insisté peu de temps avant sa mort pour que Gibbons et Beard continuent avec Francis à sa place. Le groupe n’a annulé qu’un seul concert avant de continuer avec son nouveau membre.

Gibbons a fait l’éloge de l’énergie et de la musicalité de Francis, notant que sa formation musicale différente apporte un nouvel élément au groupe. « C’est intéressant. Les antécédents d’Elwood sont ancrés dans le monde du punk-rock« , a-t-il expliqué. « Nous étions curieux de savoir si un tel background allait entrer dans le monde de ZZ Top. Mais je dois dire que la présence d’Elwood apporte une énergie robuste qui est en fait un coup de pouce pour ZZ Top. Vous pourriez même nous considérer comme un groupe quelque peu nouveau. nous sommes! C’est vraiment amusant. »

ZZ Top vient de sortir un nouvel album live intitulé RAW: That Little Ol’ Band From Texas Original Soundtrack, qui contient les derniers enregistrements du trio avec Hill.

ZZ Top est actuellement en tournée aux États-Unis et devrait rester sur la route jusqu’en décembre.

Crédit photo :
M. Krobath ANSPressSocietyNews sous (CC BY-ND 2.0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.