Animals de Pink Floyd réédité

Animals, l’ album de 1977 de Pink Floyd va être réédité. Il sera disponible à partir du 16 septembre. Si la réédition ne comporte pas de titres bonus, elle inclut un nouveau mixage supervisé par James Guthrie des cinq chansons de l’album d’origine. Le travail de réédition a été achevé en 2018 et devait initialement être publié cette année-là. Une sortie retardée car Roger Waters (qui a écrit la majeure partie de l’album lui-même, à l’exception de « Dogs ») et David Gilmour se sont disputés au sujet des notes qui devaient accompagner la réédition.

Le guitariste de Pink Floyd avait mis son veto à moins que ces notes ne soient retirées souhaitant que cette histoire reste secrète. Roger Waters les a finalement publié sur son site web en 2021. Au final la prochaine réédition est accompagnée d’un livret de 32 pages de photographies et d’images live inédites, mais probablement sans les notes à l’origine du conflit entre les deux musiciens.

Animals 2018 Remix présente également une mise à jour de la pochette légendaire de l’album. L’album sera disponible sur CD, vinyle, Blu-ray et SACD, ainsi que dans un coffret de luxe qui comprend les quatre formats ainsi que le mixage stéréo original de 1977 de l’album.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.