Rock’n Bintz : What’s Up

Si vous vous souvenez du groupe Track’n’Art c’est que vous faites partie des fans de la première heure de What’s Up. C’est sous ce premier nom que s’est formé le quintet actuel il y a quatre ans. Un trio à l’époque.

Aujourd’hui What’s Up est composé de Nolwenn, la plus ancienne, qui a connu les débuts du groupe, au chant et à la guitare acoustique, Louis à la basse, qui a rejoint le groupe en 2019, Anthony à la guitare électrique, arrivé il y a 2 ans , Matthieu à la batterie a rejoint le groupe l’année dernière, et Stéphane au piano, le petit dernier de la bande, fraichement arrivé il y a quelques mois.

Au début, c’était un « délire de copains », une volonté de partager une expérience musicale, plutôt que de jouer chacun chez soi. Les répétitions se faisaient chez le batteur. Et puis petit à petit, se prenant au jeu, le groupe a eu envie de proposer quelque chose au public. Après avoir trouvé un bassiste, ils ont commencé à jouer, chez les copains, lors de petits évènements privés, et puis petit à petit le groupe s’est vite produit dans les bars de Nouméa.

Aujourd’hui, le groupe What’s Up se produit régulièrement sur les scènes calédoniennes, de Nouméa à Bourail en passant par Lifou, vous pouvez les retrouver dans les bars, hôtels, restaurants ou lors d’évènements.

De Charles Aznavour, à Ghost, en passant par Muse, ou encore Coldplay, le groupe propose un répertoire « rock et variétés » très varié, qu’il a su adapter à la « sauce What’s up » « et qui touche un large public. Se faire plaisir, faire plaisir au public, tout en travaillant la technique et les sons, tel est l’état d’esprit de cette bande de joyeux copains.

Vous les retrouverez dimanche 8 mai au Bintz à partir de 11h dans le cadre de la journée Rock’n Bintz

Retrouvez What's Up sur facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.