Rock’n Bintz : White Trash

Nous vous présentons aujourd’hui l’un des groupes programmé lors de la journée Rock’n Bintz du dimanche 8 mai au Bintz. Il s’agit du groupe de Stoner White Trash qui jouera à 18h en clôture de cet événement organisé par EVM Prod.

White Trash a vu le jour suite à la rencontre de Marco et Rom qui partagent un gout musical commun (Métal, Stoner, Trash, NWOEHM, Speed métal, Rock, La bamba triste…).Après quelques mois à répéter, Ludo, un musicien professionnel, viendra les rejoindre, puis c’est avec l’arrivée de Mike à la batterie que le groupe est  définitivement formé fin de l’année 2016. En 2021, c’est une jeune batteuse Moeana qui intègre le groupe.

Les premières compositions arrivent aussi très rapidement, tout comme l’envie de se produire sur scène, vocation première de la formation. Si les influences musicales sont principalement attachées à l’univers arborescent du Métal, le groupe ne se considère pas nécessairement comme un groupe de métal, mais plutôt comme une mosaïque reflétant les envies, la créativité et les diverses compositions de performances vocales, riffs de guitares, lignes de basses et break de batterie de l’ensemble de ses membres. En revanche les paroles sont exclusivement à ce jour rédigées par Ludo.

Le premier concert à lieu à l’occasion du tremplin Rock organisé pour la fête de la musique de l’année 2017 sur le camion mis à disposition par l’association du Blackwoodstock Festival. Suivrons trois participations d’affilée à cet évènement ainsi que la scène du Mont-Dore Rock Festival organisée par Rock Connection. Depuis le groupe joue à une fréquence plus régulière.

Vous pourrez découvrir leur univers musical dimanche 8 mai au Bintz à partir de 18h.

La page facebook de white Trash

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.