[NC] REBIRTH veut prendre son envol

C’est toujours avec plaisir que l’on apprend la formation d’un nouveau groupe de compositions en Nouvelle-Calédonie. L’un des derniers en date à pour nom : Rebirth.

Un groupe de Metal progressif et alternatif constitué par des fans de Alterbridge, Creed ou encore Avenged Sevenfold et créé fin 2021.

Le groupe qui n’a pas encore foulé les scènes calédoniennes est en train d’enregistrer plusieurs chansons chez Replay avec pour objectif la sortie d’un EP pour le début de 2023.

Une aventure pas évidente pour des musiciens dispersés sur différentes communes de Nouméa et du grand Nouméa avec des professions au même profil. Mais la passion étant la plus forte, le quintet met tout en œuvre pour être présent lors de leurs répétitions hebdomadaires et lorsque se présentent des enregistrements.

Rebirth est actuellement constitué de cinq musiciens. Dave le chanteur, Cal et Kev à la guitare, Nounou à la basse et Joe « MachineGun » à la batterie. A noter que le groupe est à la recherche d’un nouveau bassiste afin de poursuivre la dynamique engagée.

Outre les enregistrements, le groupe espère des concerts à partir du mois de juin afin de pouvoir partager leurs titres avec le public. Et nul doute que des associations comme Rock Connection ou le Blackwoodstock seront en mesure de pouvoir leur mettre le pied à l’étrier. Voire certains établissements de Nouméa. 

A voir ci-dessous un extrait de leur prochain EP à venir, ainsi que d’un lien vers leur page facebook.

 

 

La page facebook de Rebirth

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.