Vers une tournée hommage à Eddie Van Halen

Les rumeurs d’une tournée hommage à Eddie Van Halen sont de plus en plus crédibles. Joe Satriani a admis qu’il en avait parlé à Alex Van Halen et David Lee Roth.
Dans un entretien sur Rock of Nations avec Dave Kinchen, il a déclaré :« Je parle avec Alex et Dave depuis environ un an pour faire quelque chose… une tournée, quelque chose comme ça… ça va être un véritable hommage à Eddie et à l’héritage de Van Halen. Pour moi, c’est une perspective terrifiante de faire quelque chose comme ça, mais j’ai réalisé que c’était quelque chose qui serait un véritable travail d’amour pour moi. Je suis tellement honoré de relever le défi. »

Il poursuit : « C’est très compliqué. Et tout ce que je peux vraiment dire à ce sujet, c’est que si cela se produit, je sais que nous en ferons la plus grande chose pour les fans et nous célébrerons tous ensemble non seulement le grand Eddie Van Halen, mais l’héritage que ce groupe a créé , la quantité incroyable de musique et la bonne volonté et les bonnes vibrations qu’ils ont créées en tant que groupe. »

Joe Satriani a parlé quelques jours après que l’ancien bassiste de Metallica Jason Newsted ait révélé au Palm Beach Post qu’il avait jammé avec le batteur de Van Halen il y a six mois et avait divulgué l’info d’une tournée hommage même s’il n’y avait pas encore de confirmation.

Crédit photo : K. Todd Storch (CC BY-NC-ND 2.0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.