Gene Simmons (Kiss) : « le rock est mort »

Crédit photo : Nathan Rupert (CC BY-NC-ND 2.0)

Pour Gene Simmons, le bassiste de Kiss, le rock est bel et bien mort.

Interrogé par le magazine Metal Hammer il réitère et confirme ses affirmations d’il y a 8 ans : « Le rock a été tué par les fans qui téléchargent et partagent des fichiers, c’est aussi simple que ça. De 1958 à 1988, on aura connu Elvis, les Beatles, les Rolling Stones, la « british invasion » et quelques autres. Mais depuis, il y a quoi ? Aurais-je eu envie de commencer à jouer du rock dans mon garage pour ressembler à un boys band » ?
Et de poursuivre : « Nous allons donner le dernier concert de notre carrière en Angleterre, au Download Festival en juin prochain, et je m’en réjouis ! Car ces événements réunissent plein de bons groupes qui vont faire du tout bon rock. Et là, vous achetez un ticket ! Bref, vous accordez de la valeur aux choses. C’est autre chose que de télécharger gratuitement. »

Il y a quelques années, Gene Simmons s’était déjà exprimé sur ce sujet en disant : « Le rock n’est pas mort de sa belle mort, il a été assassiné. Une belle lumière allait jaillir et maintenant, cela n’arrivera jamais car c’est devenu trop dur de vivre de son art, personne ne vous payera pour le faire. »

Crédit Photo : Nathan Rupert (CC BY-NC-ND 2.0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.