“Heartbeat”, la nouvelle chanson de Timothy B. Schmit

Crédit photo : Steve Alexander (CC BY-SA 2.0)

Une nouvelle chanson pour “Day by day”

 

Le bassiste des Eagles, Timothy B. Schmit, vient de sortir “Heartbeat”, le deuxième single de son prochain album, Day by Day. Une chanson teintée de R&B.

Le mois dernier, il avait déjà sorti le premier single, “Simple Man”, qui figurera sur l’album de Day by Day prévu le 6 mai. Même s’il s’agit de son septième album solo, Timothy B Schmit se considère toujours comme un auteur-compositeur “en développement”. “Je n’ai pas atteint mon rythme en tant qu’auteur-compositeur pendant mes jeunes années”, a-t-il déclaré. “Je pense que je commence enfin à y arriver maintenant, et j’ai 70 ans ! C’est vraiment bien. Cela me donne envie d’aller de l’avant et de continuer à faire de la musique.”

“Je suis un auteur-compositeur en développement”

Lorsque la pandémie de coronavirus a frappé en 2020 – et que les Eagles ont quitté la route – le chanteur et bassiste a profité de ce break. “Je dirais que près de la moitié de ce disque a été réalisé pendant le confinement, car je n’avais rien d’autre à faire”, a-t-il récemment déclaré à Classic Rock & Culture. “J’étais donc heureux de travailler et cela s’est avéré être une période assez prolifique.”

Toujours avec les Eagles, il est actuellement en tournée avec eux aux USA jusqu’au 25 mai.

Voici le clip de la chanson “Heartbeat”