Les Grammy Awards 2022 côté rock…

 

Les Grammy awards 2022 ont eu lieu dimanche à Las Vegas. Côté rock, notons que les Foo Fighters ont remporté le prix le meilleur album rock pour Medicine at Midnight, la meilleure chanson rock pour « Waiting on a War » et la meilleure performance rock pour « Making a Fire« . Le groupe n’était pas présent pour accepter la récompense.

Les Foo Fighters devait initialement se produire pendant la partie télévisée des Grammys, mais ils se sont désistés après la mort du batteur Taylor Hawkins.

Joni Mitchell a remporté le prix du meilleur album historique pour Joni Mitchell Archives – Vol.1 : The Early Years (1963-1967).

La réédition du 50e anniversaire de George Harrison de All Things Must Pass a remporté le Grammy pour la catégorie « Boxed /Special Limited Edition Package« .

Le batteur de Police Stewart Copeland a remporté le cinquième Grammy de sa carrière, avec le meilleur album New Age pour Divine Tides.

Parmi les autres lauréats des Grammy, citons Dream Theater, qui a remporté le prix de la meilleure performance métal pour « The Alien », et St. Vincent, qui a remporté le prix du meilleur album alternatif pour Daddy’s Home.

 

Crédit photo : Ed Vill via Flickr (CC BY 2.0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.