Zool, le come back ?

 

Le retour discographique et scénique de Zool est un serpent de mer calédonien. On l’évoque parfois, du bout des lèvres ou avec plus ou moins d’insistance. Cette fois-ci il semble que le groupe soit sur le bon chemin pour refaire parler de lui.

Les répétitions ont repris depuis plusieurs mois afin de travailler des chansons qui figureront sur l’album tant attendu de la formation. Certains titres ayant déjà été enregistrés sous la houlette de Christophe Planche avec le chanteur historique de Zool : Thierry Soriano.

En fait, les choses ont  évoluées depuis la fin de l’année 2021 avec une chanteuse qui répète désormais avec le groupe qui, lui, reste le même depuis 1995. L’objectif principal étant de terminer l’album déjà commencé qui comportera donc des titres chantés par Thierry Soriano et d’autres chantés par Nicola Rodokal. Une artiste de Nouvelle Zélande.

Les membres de Zool restent toujours prudents sur leur avenir, échaudés qu’ils ont été par des retours qui ne se sont jamais confirmés. Espérons que celui-là sera le bon.

Pour rappel, Zool est un groupe né en 1995 qui s’est illustré sur scène lors des nuits du rock en 1999 et 2004, en 2001 en première partie de FFF, et plus tard en première partie de Mass Hysteria.

Il était composé de Laurent Darbon (batterie), Christophe Augias (basse), Jérôme Langlois (guitare), Bruno Allaigre (guitare) et Thierry Soriano (chant).

LN

NDLR : Ce n’est pas un poisson d’avril !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.