Un premier rapport toxicologique réalisé sur Taylor Hawkins après son décès hier indique qu’il avait 10 substances psychoactives différentes dans son corps.
Le bureau du procureur général de Colombie a publié une déclaration qui n’a pas qualifié la mort de Hawkins de surdose, mais a déclaré que des tests toxicologiques préliminaires avaient trouvé 10 substances différentes, dont la marijuana, les antidépresseurs tricycliques, les benzodiazépines et les opioïdes.
Un autre rapport d’un grand journal colombien a également cité l’héroïne comme l’une des drogues trouvées dans le système de Taylor Hawkins, et a déclaré que les médecins légistes étaient “choqués” par la taille du “cœur élargi” du rockeur ( à plus de 600 grammes, environ deux fois le poids du cœur d’un homme adulte typique). Un élément qui a bien sûr joué un rôle dans son décès en plus du “cocktail de stupéfiants”.
Plus tôt dans la journée, le Secrétariat à la santé de Bogata a publié une déclaration expliquant qu’une ambulance avait répondu à un appel d’urgence indiquant que Hawkins souffrait de douleurs à la poitrine.