[NC] Mike O’Flynn s’apprête a sortir un album solo

Mike O’Flynn l’Irlandais le plus célèbre de Nouvelle Calédonie va prochainement sortir un album solo qui s’intitule « Moments in time« . Un opus de 12 titres qui devrait être disponible fin avril. Membre fondateur de Do Dat Jump avec Dédé Gaspard (entre autres), Mike proposera des titres aux couleurs variées fruits de ses influences.

Les ambiances Beatles, Hendrix, Red Hot Chili Peppers, les années 70, le « British Spirit », transpirent au fil de ses compositions qui sont chantées en anglais (sa langue maternelle) mais aussi en Français.

Nous avons eu la chance de les écouter en avant-première avant leur passage au mastering. Elles sont marquées par d’excellentes mélodies, souvent ponctuées d’arrangements sonores et de refrains accrocheurs. Le tout nous plonge dans une bulle de nostalgie heureuse propice à la rêverie et aux (bons) souvenirs. Le côté pacifique et « cool vibes » est présent avec des titres teintés d’ambiances latino, reggae, rap et… country comme souvent les groupes dans lesquels Mike a joué. La musique n’a pas de frontière pour cet expatrié de longue date.

L’un des titres de cet album a fait l’objet d’un clip. Il s’agit de « Nightshift » en collaboration avec Eric Eriale. L’histoire d’un couple qui travaille à des heures décalées à la SLN. La vie d’une infirmière dans un milieu industriel hostile. Une forme d’hommage aux travailleurs de la SLN qui ont perdu des membres de leur famille.

Nous aurons l’occasion de revenir sur cette production dès qu’elle sera officiellement sortie. Vivement qu’elle le soit.

 

LN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.