C’est arrivé un 12 janvier

Première répétition pour The Police

1964

Les Beatles sont apparus dans l’émission ATV Sunday Night At The London Palladium en interprétant « I Wanna Hold Your Hand », « This Boy », « All My Loving », « Money » et « Twist And Shout ». Le compère de la soirée était Bruce Forsyth. Lorsque les Beatles sont apparus dans cette émission le 13 octobre 1963, leurs honoraires étaient de 250 £, maintenant, trois mois plus tard, ils étaient de 1 000 £.

1969

Le premier album de Led Zeppelin est sorti au Royaume-Uni. Enregistré aux Olympic Studios de Barnes, à Londres, l’album n’a pris qu’environ 36 heures de temps de studio pour un coût de seulement 1 782 £, la plupart des morceaux étant enregistrés « live » en studio avec très peu d’overdubs. L’album a passé un total de 71 semaines dans les charts britanniques.

1974

Le Steve Miller Band occupait la première place du classement des singles aux États-Unis avec « The Joker », le premier des trois numéros 1 du groupe. Il a atteint la première place des charts britanniques en 1990.

1977

EMI Records a publié une déclaration disant qu’il se sentait incapable de promouvoir les disques des Sex Pistols en raison de la publicité négative générée au cours des deux derniers mois.
12 janvier 1977

Rolling Stone Keith Richards a été condamné à une amende de 750 £ (1 275 $) pour possession de cocaïne trouvée dans sa voiture après que le guitariste eut été impliqué dans un accident de voiture.

1977

La police a eu sa première répétition, tenue à l’appartement londonien du batteur Stewart Copeland, avec Henri Padovani à la guitare.

1981

Il a été rapporté que la Maison Blanche avait élargi sa bibliothèque de disques en incluant des albums de Bob Dylan, Kiss et les Sex Pistols.

1983

Percussionniste suédois de Traffic, Reebop Kwaku Baah est décédé d’une hémorragie cérébrale à Stockholm, en Suède. A également travaillé avec Eric Clapton, Steve Winwood, Ginger Baker’s Air Force, Can et The Rolling Stones.

1992

Bob Geldof a été arrêté après une perturbation sur un Boeing 727, qui avait été cloué au sol pendant 5 heures à l’aéroport de Stansted.

1993

Van Morrison ne s’est pas présenté au dîner d’intronisation au Rock And Roll Hall Of Fame, faisant de lui le premier intronisé vivant à ne pas y assister.

1996

AC/DC a joué le premier rendez-vous de leur tournée mondiale Ballbreaker à Greensboro, en Caroline du Nord. La tournée mondiale durera 11 mois et se terminera le 30 novembre 1996 à Christchurch, en Nouvelle-Zélande.

2001

Le personnel de British Airways s’est plaint du chanteur d’Oasis Liam Gallagher après avoir attrapé les fesses d’une hôtesse de l’air, refusé d’arrêter de fumer et jeté des objets dans la cabine lors d’un vol Londres-Rio De Janeiro.

2005

Il a été annoncé que la maison pour enfants Strawberry Field immortalisée par les Beatles allait fermer. La maison de Woolton, Liverpool, est devenue célèbre lorsque John Lennon a écrit « Strawberry Fields Forever » après y avoir joué lorsqu’il était enfant.

2010

Shakin’ Stevens a été reconnu coupable d’avoir frappé un photographe de presse avec un pied de microphone lors d’un concert dans un hôtel de Ballymena. Le chanteur gallois qui a décroché le numéro 1 dans les années 80 a été condamné à une amende de 300 £ pour voies de fait et dommages criminels et à payer 479 £ au photographe pour compenser l’objectif de son appareil photo endommagé.

2013

La Rolls-Royce Silver Shadow 1974 utilisée par Freddie Mercury jusqu’à sa mort en novembre 1991, vendue aux enchères pour 74 000 £ à un homme d’affaires russe. La Rolls-Royce classique de 62 000 milles qui avait un prix d’orientation de seulement 9 000 £ à 11 000 £ comportait du cuir gris, des garnitures en bois, des vitres électriques, une boîte de vitesses automatique, un téléphone de voiture et un lecteur de cassettes radio et un moteur V8 de 6,75 litres. Il a été vendu dans le cadre de la vente aux enchères Coys à Autosport International.

2017

Richard Carpenter a déclaré qu’il devait au moins 2 millions de dollars (1,6 million de livres sterling) de redevances pour les succès qu’il a enregistrés dans The Carpenters. Il a affirmé qu’Universal Music n’avait payé au groupe qu’une « fraction infime » de l’argent qui leur était dû grâce aux téléchargements sur des sites comme iTunes et Amazon. Le musicien a intenté une action en réparation, selon des documents juridiques déposés à Los Angeles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *