Le catalogue de David Bowie vendu

Une tendance se confirme mois après mois : celle de la vente des catalogues d’artistes de renoms. Après Springsteen, ZZTop, James Brown, Neil Young, Lindsey Buckingham, Mick Fleetwood, Stevie Nicks ou encore les Red Hot Chili Peppers, c’est au tour du catalogue de David Bowie d’être vendu par ses ayants droits à Warner. Pour une somme de plus de 250 millions de dollars, selon Variety.

La musique concernée s’étend de 1968 à 2016, reprenant les 26 albums solos et les deux albums de son side project Tin Machine. L’album Toy qui sort ce vendredi 7 janvier fait aussi partie de ce catalogue.

Le coprésident et PDG de Warner Chappell Music, Guy Moot, a déclaré : « Chez Warner Chappell, nous sommes tous extrêmement fiers que les héritiers de David Bowie nous aient choisis pour être les gardiens de l’un des catalogues les plus révolutionnaires, les plus influents et les plus durables de l’histoire de la musique. Ce ne sont pas seulement des chansons extraordinaires, mais des jalons qui ont changé à jamais le cours de la musique moderne ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *