C’est arrivé un 2 janvier

1965

Elvis Presley s’est hissé au premier rang du classement des albums américains avec la bande originale de « Roustabout », le huitième numéro de Presley.

1969

L’intégralité de la cargaison de l’album « Two Virgins » de John Lennon et Yoko Ono a été saisie par les autorités du New Jersey en raison de la photographie de nu frontale du couple sur la couverture. L’album a finalement été emballé dans du papier brun uni dans les magasins de disques.

1969

Led Zeppelin a joué la première des quatre soirées au Whiskey A Go-Go, à Los Angeles, lors de la première tournée nord-américaine du groupe. Le groupe de soutien était le groupe Alice Cooper.

Le tournage a commencé dans les studios de Twickenham en Angleterre des répétitions des Beatles pour l’album « Let It Be ». Le projet a rencontré plusieurs problèmes, notamment George Harrison qui a quitté le groupe le 10 janvier.

1971

L’album de George Harrison « All Things Must Pass » a commencé une course de sept semaines au n ° 1 du palmarès des albums américains, faisant de Harrison le premier Beatle solo à marquer un album n ° 1 américain. Le triple album comprenait les singles à succès « My Sweet Lord » et « What Is Life », ainsi que des chansons telles que « Isn’t It a Pity » et la chanson titre qui ont été refusées par les Beatles.

1979

Le bassiste des Sex Pistols Sid Vicious a été jugé à New York accusé du meurtre de sa petite amie Nancy Spungen trois mois plus tôt, alors qu’il affirmait s’être réveillé d’une stupeur droguée pour trouver Spungen mort sur le sol de la salle de bain de leur chambre à l’hôtel Chelsea à Manhattan, New York.

1980

Le chanteur américain Larry Williams a été retrouvé mort d’une blessure par balle à la tête dans sa maison de Los Angeles, en Californie, à l’âge de 45 ans. Williams avait le single « Short Fat Fannie » n°5 et n°21 du Royaume-Uni en 1957. Également connu pour « Bony Moronie » et « Dizzy Miss Lizzy ». Les Beatles, Rolling Stones, Dr. Feelgood, Flying Burrito Brothers, Johnny Winter, Little Richard, The Who, Ritchie Valens et Bill Haley & His Comets ont tous repris ses chansons.

1985

Le Rolling Stone Ronnie Wood a épousé sa petite amie Jo Woodin Gerrards Cross, dans le Buckinghamshire, en Angleterre. Parmi les invités figuraient Keith Richards, Bill Wyman, Charlie Watts, Ringo Starr, Rod Stewart et Jeff Beck. Le couple a divorcé en 2009.

1994

Meat Loaf a commencé un parcours de trois semaines au n ° 1 du palmarès des albums britanniques avec son sixième album studio Bat Out Of Hell II – Back Into Hell. Le LP, qui contenait le single « I’d Do Anything for Love », a également dominé les charts aux États-Unis et en Australie et s’est vendu à plus de 14 millions d’exemplaires dans le monde.

1997

Le guitariste Randy California du groupe américain Spirit s’est noyé en sauvant son fils de 12 ans lorsqu’il a été aspiré par un contre-courant au large d’Hawaï.

2005

Green Day était au n°1 du classement des albums britanniques avec son septième album « American Idiot ». L’album a ensuite été nominé pour sept Grammy Awards, remportant le meilleur album rock de 2005.

2009

Selon les chiffres officiels des ventes aux États-Unis, AC/DC ont été les plus gros vendeurs de 2008 avec plus de 3,4 millions de ventes. Pour promouvoir le dernier album du groupe Black Ice, Columbia Records a créé « Rock Again AC/DC Stores » ainsi que des camions « Black Ice » qui ont été expédiés dans les rues de New York et Los Angeles jouant de la musique AC/DC à haute voix et faisant divers arrêts chaque jour pour vendre des marchandises.

2012

Le guitariste de rock américain Larry Reinhardt est décédé à 63 ans d’une cirrhose du foie. Il a joué avec Iron Butterfly et Captain Beyond. À une époque, Reinhardt était connu sous les surnoms « El Rhino » et « Ryno ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *