C’est arrivé un 31 décembre

1961

Les Beach Boys ont fait leurs débuts en direct sous leur nouveau nom lors de leur apparition au Long Beach Civic Auditorium, en Californie.

1962

Lors de sa première visite au Royaume-Uni, Bob Dylan a joué au pub King And Queen à Londres. Dylan était arrivé au Royaume-Uni le 17 décembre après que le réalisateur britannique Philip Saville eut entendu Dylan se produire à Greenwich Village et l’avait invité à participer à un drame télévisé de la BBC : The Madhouse On Castle Street.

1963

Les Kinks ont fait leurs débuts en direct lorsqu’ils ont joué au Lotus House Restaurant, à Londres. Désormais reconnus comme l’un des groupes de rock les plus importants et les plus influents de l’époque, les frères Ray Davies et Dave Davies sont restés membres tout au long des 32 ans du groupe.

1970

Paul McCartney a déposé une plainte contre le reste des Beatles pour dissoudre leur partenariat. Selon les documents judiciaires, la principale raison pour laquelle McCartney a voulu séparer légalement le groupe résultait de la décision prise par les autres de nommer le manager des Rolling Stones Allan Klein comme leur manager. McCartney ne faisait pas confiance à Klein et avait voulu que ses nouveaux beaux-parents, Lee et John Eastman, s’occupent de leurs affaires. Le procès a pris plus de quatre ans d’audiences devant les tribunaux, le groupe étant officiellement dissous en janvier 1975.

1973

Le groupe australien AC/DC a fait ses débuts en live lorsqu’il est apparu au Chequers Bar à Sydney.

1979

David Bowie a interprété une version acoustique de « Space Oddity » à la télévision britannique « Kenny Everett New Year’s Show ». Bowie a également été vu dans l’émission télévisée Dick Clark aux États-Unis à cette date, dans son Salute To The Seventies.

1982

Max’s Kansas City à New York a fermé ses portes. Le lieu avait été une rampe de lancement pour des artistes tels que The New York Dolls, Bruce Springsteen et The Velvet Underground.

1984

Le batteur de Def Leppard, Rick Allen, a eu un accident avec sa Corvette Stingray, sur l’A57 près de Sheffield, Allen a perdu son bras gauche dans l’accident. Allen était en route pour une fête du Nouvel An dans la maison de sa famille lorsqu’une Jaguar l’a dépassé. Une course poursuite s’en est suivi. Dans sa rage de dépasser le conducteur, Allen a perdu le contrôle de sa voiture. Il a été éjecté de la voiture, avec son bras gauche sectionné en raison de la ceinture de sécurité n’étant pas correctement attachée.

1985

Ricky Nelson a été tué avec six autres personnes lorsque son avion léger s’est écrasé au Texas. La rumeur dit que la cocaïne à base libre a provoqué une explosion à bord.

1991

Pearl Jam, Nirvana et les Red Hot Chili Peppers sont tous apparus sur le même projet de loi au Cow Palace, à San Francisco, en Californie.

1996

Paul McCartney est devenu « sir » après avoir été inscrit sur la liste des distinctions honorifiques du nouvel an de la reine.

1999

Les Manic Street Preachers se sont produits devant 57 000 fans au Millennium Stadium de Cardiff. Le livre Guinness des records a confirmé que le concert a établi un nouveau record en tant que plus grand spectacle en salle jamais organisé en Europe, billets à 30 £.

2005

La chanson Imagine de John Lennon a été élue chanson préférée de tous les pays un quart de siècle après sa mort. Une station de radio britannique a mené le sondage auprès de 7 000 auditeurs. Les Beatles ont été élus deuxième et troisième avec « Hey Jude » et « Let It Be ».

2012

Un brouillon d’une lettre écrite par John Lennon à Eric Clapton le 29 septembre 1971 lui demandant de collaborer à un projet musical s’est vendu 35 000 $ lors d’une vente aux enchères. Toujours en parfait état, la lettre était initialement estimée entre 20 000 $ et 30 000 $.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *