C’est arrivé un 29 décembre

Jon Bon Jovi

1956
Elvis Presley est entré dans l’histoire des charts en ayant 10 chansons dans le Top 100 des Billboards.

1962
Lors de sa première visite au Royaume-Uni, Bob Dylan s’est produit au Troubadour à Londres.

1964
Le service d’emploi des jeunes de Liverpool a annoncé que certains bacheliers avaient du mal à trouver un emploi parce que leurs coupes de cheveux et leurs vêtements de style « Beatle » étaient inacceptables pour les employeurs.

1966
Travaillant aux studios Abbey Road à Londres, Paul McCartney a commencé à travailler sur sa nouvelle chanson « Penny Lane », enregistrant six prises de pistes de clavier et divers effets de percussion. Le titre de la chanson est dérivé du nom d’une rue près de la maison de John Lennon, dans la ville natale du groupe, Liverpool. McCartney et Lennon se retrouveraient au carrefour de Penny Lane dans le quartier de Mossley Hill pour prendre un bus jusqu’au centre-ville.

1966

L’expérience Jimi Hendrix a fait ses débuts dans l’émission télévisée britannique Top Of The Pops en interprétant « Hey Joe ».

1967

Le guitariste et chanteur britannique Dave Mason quitte Traffic après des divergences d’opinions musicales. Mason a écrit Hole in My Shoe, une chanson pop psychédélique qui est devenue un hit pour Traffic en 1967.

1968

Led Zeppelin
est apparu au Civic Auditorium de Portland lors de leur première tournée nord-américaine pour Vanilla Fudge.

1973
Jim Croce a marqué son deuxième single américain n°1 de l’année lorsque « Time In A Bottle » est arrivé en tête des charts. Croce a été tué dans un accident d’avion alors qu’il se rendait à un concert le 20 septembre 1973.

2010

Pollstar a rapporté que Bon Jovi était la tournée le plus rémunératrice de l’année, avec plus de 200 millions de dollars. Les rockers australiens AC/DC ont décroché la deuxième place pour la deuxième année consécutive, avec des ventes de billets pour leur récent voyage totalisant 177 millions de dollars. U2, qui était le meilleur groupe mondial en 2009, est arrivé à la troisième place, avec des ventes de billets totalisant 160,9 millions de dollars. Lady Gaga a suivi à la quatrième place, avec Metallica au numéro cinq.

2013
Une copie cartonnée unique en son genre de l’Autobiographie de Morrissey, la seule copie de la couverture cartonnée en couleur signée par l’auteur, a été vendue sur eBay pour 8 300 £, tous les bénéfices étant reversés à PETA comme cadeau du Nouvel An pour aider empêcher l’abattage des animaux pour la viande. Morrissey n’a signé qu’un seul exemplaire du livre – dont la couverture représente l’auteur-compositeur-interprète torse nu dans une piscine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *