L’histoire de la guitare volée de Peter Buck (R.E.M)

Peter Buck le guitariste de REM a raconté l’histoire de sa guitare volée qui a finalement été récupérée par un gang de motards finlandais ! Il s’agit d’une Rickenbacker qu’affectionne particulièrement l’artiste. Dans le cadre de la sortie du livre Rickenbacker Guitars : Out of the Frying Pan Into the Fireglo, il explique que sa guitare Jetglo 360, qu’il a utilisée pour chaque single des albums de R.E.M., avait été volée par un membre de son équipe lors d’un concert en Finlande en 2008.

« J’étais vraiment furieux d’avoir été volé par l’un des nôtres », explique-t-il. « Une rançon d’un million de dollars a été demandée par le voleur ». Peter Buck raconte comment elle a été retrouvée. « Alors que nous menions des actions légales, quelques gars sans peur ont pris leurs motos et cherché des indices à leur manière. Ils ont expliqué à l’idiot qui m’avait volé que s’il « retrouvait » la guitare, il aurait une récompense de 10.000$ et ferait une bonne action. Mais que s’il faisait le con, il finirait en prison pour extorsion et qu’il en prendrait pour 30 ans ».

« Et il a choisi les 10.000$ », se souvient Peter Buck. « Quand je l’ai récupérée, j’ai eu mauvaise conscience quelques jours. Je devais jouer avec elle à nouveau et en transpirant sur elle, je me disais  » quelques connards l’ont eue dans les mains pendant une semaine ».

Peter Buck n’a toutefois pas expliqué la raison pour laquelle sa guitare avait été « kidnappée ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *