The Smile le supergroupe de Thom Yorke (Radiohead)

The Smile est un supergroupe formé par le chanteur de Radiohead, Thom Yorke, avec le guitariste Jonny Greenwood et le batteur Tom Skinner (Sons of Kemets). Une formation qui a fait ses débuts en livestream l’été dernier, à l’occasion du festival de Glastonbury. Cette performance avait été enregistrée en secret une semaine plus tôt et annoncée le jour de la diffusion. Le groupe avait interprété huit chansons, dont une nouvelle version de la chanson inédite « Skating on the Surface », interprétée à l’origine par Tom Yorke en 2009 et par Radiohead en 2012.

« The Smile est né de l’envie de travailler sur de la musique avec Thom pendant le confinement. Nous n’avions pas beaucoup de temps, mais nous voulions juste finir quelques chansons ensemble. Ça a été très stop-start, mais c’est une façon heureuse de faire de la musique. » a dit Jonny Greenwood au New Musical Express.

Si un album semble bien avoir été enregistré, il n’est pas encore sorti officiellement. Et pour avoir une idée de la couleur musicale du groupe, on peut se référer à un concert donné à Londres en octobre dernier, au Royal Albert Hall, dans le cadre de l’événement Letters Live. L’occasion pour Thom Yorke de jouer le titre « Free in the Knowledge » qui devrait faire partie de l’album de The Smile. Vous pouvez écouter cette performance dans la vidéo ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.