C’est arrivé un 17 décembre

Slade est N°1 au Royaume-Uni en 1973

1960

De retour de Hambourg, les Beatles sont apparus au Casbah Coffee Club de Liverpool. Chas Newby a rejoint les Beatles à la guitare basse (en remplacement de Stuart Sutcliffe, resté à Hambourg), poste qu’il n’occupera que deux semaines et quatre représentations. Lorsque Newby s’est retiré pour retourner à l’université, Paul McCartney est devenu le bassiste des Beatles.

1962

Bob Dylan est arrivé en Angleterre pour la première fois ; il a joué sa première date au Royaume-Uni la nuit suivante au Troubadour Club de Londres.

1963

James Carroll de la WWDC à Washington, DC, est devenu le premier disc-jockey à diffuser un disque des Beatles à la radio américaine. Carroll a joué ‘I Want To Hold Your Hand’, qu’il avait obtenu de sa petite amie hôtesse de l’air, qui a ramené le single du Royaume-Uni. En raison de la demande des auditeurs, la chanson a été jouée tous les jours, toutes les heures. Comme il n’était pas encore sorti aux États-Unis, Capitol Records a d’abord envisagé une action en justice, mais a plutôt sorti le single plus tôt que prévu.

1968

Les Who ont joué leur fête de Noël au The Marquee Club de Londres. Également sur le projet de loi était un nouveau groupe appelé Yes. Membres 15 shillings (1,80 $) ou 1 £ (2,40 $) la nuit. D’autres actes apparaissant au club ce mois-ci comprenaient Joe Cocker, Free et Led Zeppelin.

1971

David Bowie a sorti son quatrième album Hunky Dory, qui était le premier à présenter tous les membres du groupe qui deviendrait connu l’année suivante sous le nom de Spiders From Mars de Ziggy Stardust. Deux singles sont sortis de l’album : ‘Changes’ / ‘Andy Warhol’ en janvier 1972 et ‘Life on Mars’ qui est sorti fin juin 1973. Bowie lui-même considérait l’album comme l’un des plus importants de sa carrière.

1973

Slade était au n ° 1 du classement des singles au Royaume-Uni avec « Merry Xmas Everybody » leur sixième sommet du classement. Il est sorti chaque décennie depuis 1973 et a été repris par de nombreux artistes. Dans un sondage de 2007, « Merry Xmas Everybody » a été élu la chanson de Noël la plus populaire du Royaume-Uni.

1977

George Harrison a joué un concert inopiné pour les habitués de son pub local à Henley-On-Thames près de chez lui au Royaume-Uni.

1982

Le musicien et compositeur américain de blues Delta Big Joe Williams est décédé à Macon, Mississippi, à l’âge de 79 ans. A écrit « Baby Please Don’t Go », un Top 10 britannique de 1965 pour eux, (avec Van Morrison).

1995

Une statue de feu Frank Zappa a été dévoilée à Vilnius, la capitale de la République de Lituanie. Il avait été organisé par le président du fan club de Zappa, Saulius Pauksty.

2004

La fille d’Elvis Presley, Lisa Marie Presley, a accepté de vendre 85 % de son domaine à l’homme d’affaires Robert Sillerman pour 100 millions de dollars. Sillerman dirigerait la maison de Presley à Memphis, Graceland, et posséderait le nom d’Elvis et les droits sur tous les revenus de sa musique et de ses films. Dans le cadre de l’accord, Lisa Marie conserverait la possession de Graceland et de nombreux « effets personnels » de son père.

2005

U2 a eu la tournée la plus lucrative de 2005, selon Billboard. Plus de trois millions de personnes ont regardé la tournée Vertigo de 90 dates à guichets fermés du groupe, qui a rapporté 260 millions de dollars (146,6 millions de livres sterling). Les Eagles ont remporté 117 millions de dollars (66 millions de livres sterling) sur 77 spectacles .

2010

Capitain Beefheart est décédé à l’âge de 69 ans des complications d’une sclérose en plaques. Le musicien, auteur-compositeur-interprète, artiste et poète américain né Don Glen Vliet à Glendale, en Californie, a enregistré 13 albums studio.

2010

Sir Paul McCartney a donné un concert intime à l’heure du déjeuner au 100 Club sur Oxf à Londres, la salle de concert historique menacée de fermeture. Environ 300 fans ont eu droit à un set de près de deux heures, dans ce qui a été le plus petit concert de McCartney au Royaume-Uni depuis près de 10 ans. Une campagne pour garder le 100 Club ouvert avait attiré le soutien de Bobby Gillespie de Primal Scream et de Sir Mick Jagger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *