C’est arrivé un 12 décembre

1957

Toujours marié à sa première épouse Jane Mitcham, Jerry Lee Lewis a secrètement épousé sa cousine au second degré, Myra Gale Brown, âgée de 13 ans. La vie personnelle de Lewis a été cachée au public jusqu’à une tournée britannique en mai 1958 où Ray Berry, un journaliste de l’agence de presse à l’aéroport Heathrow de Londres, a appris l’existence de la troisième épouse de Lewis. Cela a provoqué un tollé et la tournée a été annulée après seulement trois concerts.

1963

Les Beatles occupaient la première place du classement des singles au Royaume-Uni avec « I Want To Hold Your Hand », le troisième n°1 du groupe (et le premier n°1 américain) et le Noël britannique n°1 de cette année.

1965

Le sixième album des Beatles, Rubber Soul, a commencé une course de 42 semaines dans le palmarès des albums britanniques. C’était le deuxième LP des Beatles à ne contenir que du matériel original. Pour la première fois de leur carrière, le groupe a pu enregistrer l’album sur une période continue, ininterrompue par des engagements de tournée.

1967

Brian Jones des Stones a été condamné à 3 ans de probation et à 1 000 £ d’amende pour délit de drogue. Trois psychiatres ont convenu que Jones était un jeune homme extrêmement effrayé avec des tendances suicidaires.

1970

Les Doors ont joué ce qui allait être leur dernier concert avec Jim Morrison lorsqu’ils ont joué au Warehouse de la Nouvelle-Orléans.

1985

Le claviériste écossais Ian Stewart est décédé d’une crise cardiaque dans la salle d’attente de son médecin à Harley Street. Co-fondateur des Rolling Stones (Stewart a été le premier à répondre à l’annonce de Brian Jones dans Jazz News à la recherche de musiciens pour former un groupe de rhythm & blues). Stewart a été licencié de la formation par le manager du groupe, Andrew Loog Oldham, en mai 1963, mais est resté comme road manager et pianiste. Il a joué sur tous les albums des Rolling Stones entre 1964 et 1983. Il a également joué du piano sur « Rock and Roll » de Led Zeppelin et « Boogie With Stu » de Physical Graffiti.

1998

Un single de sept pouces des Quarry Men mettant en vedette John Lennon, Paul McCartney et George Harrison a été désigné comme le disque le plus rare de tous les temps, seulement 50 exemplaires ont été fabriqués, chaque exemplaire étant évalué à 20 500 $.

2003

Mick Jagger est devenu Sir après avoir été fait chevalier par le prince Charles au palais de Buckingham. Le père de Jagger, âgé de 92 ans, était au Palace pour voir son fils recevoir le prix.

2007

Ike Turner, l’ex-mari de Tina Turner est décédé à l’âge de 76 ans à son domicile près de San Diego, en Californie. Turner, qui était un guitariste de session et un pianiste prolifique, est crédité par de nombreux historiens de la musique d’avoir réalisé le premier disque de rock ‘n’ roll en 1951. Après avoir épousé Tina Turner en 1959, le couple a sorti une série de tubes, dont le produit par Phil Spector  » High River Mountain Deep.’

2007

Un exemplaire du livre de John Lennon, A Spaniard in the Works, qui contenait une mèche de cheveux de Lennon, s’est vendu à Gorringes Auction House pour 48 000 $. Lennon a donné le livre et les cheveux à Betty Glasgow, la coiffeuse des Fab Four à leur apogée.

2008

La ville où Mick Jagger et Keith Richards ont grandi a annoncé qu’elle allait nommer les rues d’un nouveau quartier avec des titres hits des Rolling Stones. Les 13 rues de Dartford, dans le Kent, devaient recevoir des noms tels que Angie Mews, Babylon Close, Sympathy Street, Little Red Walk et Satisfaction Street. Le chef du conseil, Jeremy Kite, a déclaré qu’il pensait que Ruby Tuesday Drive semblait être un endroit « fantastique » où vivre, mais la police craignait que les panneaux de signalisation ne soient volés par les fans.

2012

Les Rolling Stones, The Who, Michael Stipe, Chris Martin, Bruce Springsteen et Roger Waters ont joué au Madison Square Garden et a collecté plus de 30 millions de dollars (18,6 millions de livres sterling) lors d’un concert-bénéfice à New York pour les personnes touchées par la super tempête Sandy qui avait causé la mort de 120 personnes lorsqu’elle a frappé les Caraïbes et les États-Unis en octobre de cette année. Les membres survivants de Nirvana, Dave Grohl et Krist Novoselic, ont également rejoint Sir Paul McCartney sur scène pour se produire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *