Les Stones rendent hommage à Charlie Watts à Londres

Les stones au Ronnie Scott’s photographiés par Gary Miller/WireImage

 

Le 6 décembre dernier, les Rolling Stones ont joué à Londres, lors d’un concert intimiste, en l’honneur de leur défunt compagnon Charlie Watts. Mick Jagger, Keith Richards et Ronnie Wood du groupe, ainsi que l’ancien bassiste Bill Wyman, étaient tous présents au Ronnie Scott’s à Soho, ainsi que des membres de la famille et des amis de Charlie Watts.

Des membres du groupe de tournée des Rolling Stones ont également joué. Le saxophoniste Tim Ries a joué une composition spéciale intitulée « Blues For Charlie », la chanteuse Lisa Fischer a interprété « Trouble On My Mind », puis a été rejointe par Bernard Fowler en duo sur la chanson gospel « Up Above My Head ».

La soirée s’est terminée par une jam session impromptue par les compagnons de groupe de Watts, Jagger, Wood et Richards, interprétant les standards de rhythm and blues « Shame Shame Shame » et « Down the Road Apiece ».

Le batteur de longue date des Stones, Watts, est décédé à l’âge de 80 ans en août, provoquant une énorme vague d’hommages du monde de la musique et au-delà. Steve Jordan, qui est initialement intervenu pour que Watts puisse se remettre d’une opération, est maintenant le batteur de tournée permanent des Rolling Stones.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *