Brian May est un dieu du rock selon Tony Iommi

Lors d’une émission sur la BBC (« The Rock Show With Johnnie Walker »), le guitariste de Black Sabbath, Tony Iommi, a désigné le guitariste de Queen, Brian May, comme « Dieu du rock ».

« Son style et le son m’ont vraiment marqué la première fois que j’ai entendu un album de Queen, vraiment. Je me suis dit que c’était vraiment un bon groupe. Un guitariste écoute ses pairs des autres groupes et il avait ce son unique et cette manière de jouer, j’ai adoré, tout simplement. Il a certaines caractéristiques qui lui sont propres et que vous n’entendez chez personne d’autre, il est complètement « lui ».

« Nous nous sommes rencontrés au début des années 70, je ne sais plus si c’était en studio, je ne m’en souviens plus. Peut-être que lui le sait ? Nous avons eu cette première interaction et nous avons souvent discuté pendant des heures à l’époque. Nous avons jammé ensemble quelques fois », ajoute encore Tony. « Il est monté sur scène, et s’est produit avec moi. On a aussi fait quelques passages d’albums pour divers artistes. Il a joué sur mes albums solos deux fois. Je me souviens d’une jam où il était venu répéter à Londres et on a improvisé avec le groupe. Petit à petit, les autres musiciens sont partis mais Brian et moi sommes restés. Il n’y avait plus que nous qui jouions encore (rires) ».

Bel hommage en tous cas. Vous pouvez écouter ce qu’a dit Tony Iommi dans la vidéo ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *