C’est arrivé un 5 décembre

1960

Paul McCartney et Pete Best ont été arrêtés pour avoir épinglé un préservatif sur un mur de briques puis l’avoir enflammé. Les deux ont été invités à quitter l’Allemagne et les Beatles sont rentrés chez eux, découragés.

1964

Beach Boys ont commencé une série de quatre semaine en première place des albums américains avec « Beach Boys Concert », le premier n ° 1 américain du groupe. L’album a été enregistré en direct au Memorial Auditorium à Sacramento, en Californie et est l’un des rares documents live de la formation originale des Beach Boys sous forme de LP officiellement publié.

1965

Les Beatles ont joué leur dernier concert dans leur ville natale de Liverpool lorsqu’ils sont apparus au Liverpool Empire lors de la dernière tournée britannique du groupe. Seuls 5 100 billets étaient disponibles, 40 000 avaient été demandés.

1967

C’était la dernière nuit d’une tournée britannique de 16 dates avec Jimi Hendrix, Pink Floyd, The Move, The Nice, The Outer Limits, The Erie Apparent et Amen Corner au Green’s Playhouse, Glasgow. Toutes les représentations proposaient deux spectacles par soir, un premier à 18h15 et le second à 20h45. Les rideaux se sont fermés à mi-chemin du set de Jimi Hendrix, après que la direction de la salle ait considéré ses mouvements avec sa guitare comme ayant des connotations sexuelles.

1968

La sortie du nouvel album des Rolling Stones Beggars Banquet a été célébrée lors d’une soirée à Londres. Une bataille de nourriture avec des tartes à la crème a été le point culminant de l’événement qui s’est déroulé sans Keith Richards malade. La pochette originale du LP était sous la forme d’une simple invitation blanche, mais a ensuite été modifiée.

1973

Paul McCartney a sorti Band On The Run, son cinquième album depuis son départ des Beatles. Deux singles à succès de l’album – « Jet » et « Band on the Run » en ont fait l’album le plus réussi de McCartney. La majorité de Band on the Run a été enregistrée au studio d’EMI à Lagos, au Nigeria, car McCartney voulait faire un album dans un endroit exotique. McCartney est entré en studio avec seulement sa femme Linda et Denny Laine, doublant lui-même la batterie, les percussions et la plupart des parties de guitare solo ainsi que la basse.

1976

L’hebdomadaire musical NME a passé en revue le premier single des Sex Pistols, « Anarchy In The UK », en disant « Johnny Rotten chante à plat, la chanson est ridiculement naïve et le sentiment général est une imitation de Who de troisième ordre ».

1987

Jesus And Mary a été interdit d’apparaître dans une émission de télévision musicale américaine après des plaintes pour blasphème lorsque le nom du groupe a été affiché sur l’écran. L’émission de CBS a demandé au groupe de s’appeler JANC mais le groupe n’a pas accepté.

2004

U2 a commencé un parcours de deux semaines au n ° 1 du palmarès des albums britanniques avec ‘How To Dismantle An Atomic Bomb’, le neuvième album du groupe au Royaume-Uni. Le groupe est également devenu n ° 1 du palmarès des albums américains, leur donnant leur sixième album n ° 1 américain.

2006

Les paroles des Beatles écrites à la main par Sir Paul McCartney sur une première version de Silver Hammer de Maxwell ont été vendues 192 000 $ lors d’une vente aux enchères à New York. Une guitare appartenant à Jimi Hendrix a été vendue 168 000 $ et un poème écrit par le leader de Doors Jim Morrison 49 000 $ lors d’une vente aux enchères chez Christie’s.

2016

Une statue de David Bowie devait être érigée dans la ville où il a joué pour la première fois en tant que Ziggy Stardust à la suite du succès d’une campagne de financement participatif. Plus de 650 personnes ont promis des sommes totalisant plus de l’objectif de 100 000 £, 19 heures avant la date limite. La statue sera érigée à Aylesbury, dans le Buckinghamshire, où Bowie a dévoilé son personnage de Ziggy.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *