C’est arrivé un 3 décembre

Scott Weiland est mort le 03 décembre 2015

1961

Brian Epstein a invité les Beatles dans son bureau pour discuter de la possibilité de devenir leur manager. John Lennon, George Harrison et Pete Best sont arrivés en retard pour la réunion de 16 heures (ils avaient bu au pub Grapes de Matthew Street), mais Paul McCartney n’était pas avec eux, car, comme l’a expliqué Harrison, il venait de se lever et était en train de « prendre un bain ».

1964

Les Rolling Stones ont sorti leur deuxième single n°1 au Royaume-Uni avec leur version de ‘Little Red Rooster’. Les Stones avaient enregistré la chanson aux Chess Studios de Chicago, les mêmes studios où Howlin’ Wolf, Muddy Waters et Little Walter avaient enregistré leurs classiques du blues.

1965

Rolling Stone Keith Richards a perdu connaissance par un choc électrique sur scène au Memorial Hall de Sacramento, en Californie, lorsque sa guitare est entrée en contact avec son microphone.

1965

Les Beatles ont entamé ce qui serait leur dernière tournée au Royaume-Uni au cinéma Odeon de Glasgow. Egalement à l’affiche, The Moody Blues The Koobas et Beryl Marsden. Le dernier spectacle était au Capitol Cinema de Cardiff le 12 décembre.

1965

Les Who ont sorti leur premier album studio My Generation au Royaume-Uni. Aux États-Unis, il a été publié par Decca Records sous le nom de The Who Sings My Generation en avril 1966, avec une couverture différente et une liste de morceaux légèrement modifiée. En 2003, il a été nommé le deuxième plus grand album de guitare de tous les temps par le magazine Mojo.

1965

Le sixième album studio des Beatles, Rubber Soul, est sorti. Souvent qualifié d’album folk rock, Rubber Soul incorpore un mélange de styles musicaux pop, soul et folk. Le titre dérive de l’expression familière « plastic soul », qui faisait référence à la soul jouée par les musiciens anglais.

1966

Ray Charles a été condamné à cinq ans de prison avec sursis et à une amende de 10 000 $ après avoir été reconnu coupable de possession d’héroïne et de marijuana.

1969

Les Rolling Stones ont enregistré « Brown Sugar » dans les studios Muscle Shoals. Le single est devenu un n ° 1 au Royaume-Uni et aux États-Unis. La chanson a été écrite par Mick Jagger avec Marsha Hunt en tête ; Hunt était la petite amie secrète de Jagger et la mère de son premier enfant Karis.

1975

L’épouse de Ronnie Wood, Krisse, a été arrêtée pour possession présumée de cannabis et de cocaïne après une descente dans la maison du couple à Richmond. L’amie de Krissie, Audrey Burgon, a également été arrêtée, les journaux ont rapporté que les deux femmes avaient été retrouvées « en train de dormir ensemble ».

1976

Un cochon gonflable géant de 40 pieds a pu être vu flottant au-dessus de Londres, en Angleterre, après s’être libéré de ses amarres. Le cochon, surnommé Algie, était photographié pour la prochaine pochette de l’album Pink Floyd Animals. L’Autorité de l’aviation civile a averti tous les pilotes qu’un cochon volant était en fuite, et le cochon s’est finalement écrasé dans une grange à Godmersham, Kent, où le fermier s’est plaint que ses vaches aient été effrayées par l’incident.

1977

Wings s’est installé pendant neuf semaines comme n ° 1 au Royaume-Uni avec ‘Mull Of Kintyre’. Le premier single à s’être vendu à plus de 2 millions d’exemplaires au Royaume-Uni (il a été co-écrit par Denny Laine qui a vendu ses droits sur la chanson lorsqu’il a fait faillite).

1986

Judas Priest ont été poursuivis en justice par deux familles, alléguant que le groupe était responsable de la formation d’un pacte de suicide par leur fils et de leur suicide après avoir écouté les disques de Judas Priest. Les parents et leur équipe juridique ont affirmé qu’un message subliminal de « faites-le » avait été inclus dans la chanson de Judas Priest Better By You, Better Than Me de l’album Stained Class et ont assuré que cette phrase dans la chanson avait déclenché la tentative de suicide. Le procès a duré du 16 juillet au 24 août 1990, date à laquelle l’action a été rejetée.

1999

Le chanteur de U2 Bono a récupéré son ordinateur portable après l’avoir perdu. Un jeune homme l’avait acheté pour 300 £ et a découvert qu’il avait l’ordinateur portable du chanteur, qui contenait des morceaux du prochain album de U2.

2009

Rolling Stone Ronnie Wood a été arrêté à Esher, dans le Surrey, soupçonné d’agression, après qu’un passant ait composé le 999 alors qu’une violente dispute avait eu lieu entre Wood et sa petite amie de 21 ans, Ekaterina Ivanova. Il a ensuite été averti par la police.

2015

Le musicien et auteur-compositeur-interprète américain Scott Weiland est décédé à l’âge de 48 ans. Il a été retrouvé en arrêt cardiaque dans son bus de tournée à Bloomington, dans le Minnesota, juste avant de monter sur scène avec son groupe The Wildabouts. Il avait 48 ans. Weiland était surtout connu comme le chanteur principal de Stone Temple Pilots de 1986 à 2013, ainsi que de Velvet Revolver de 2003 à 2008.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *