Midnight Oil : un album et une dernière tournée

Midnight Oil, vétérans du rock Australien, sortira son nouvel album au début de l’année prochaine. Une sortie qui sera accompagnée d’une tournée d’adieu à travers l’Australie et la Nouvelle-Zélande entre le 23 janvier et le 13 mai. Un premier single, « Rising Seas« , extrait de leur 15e album est déjà sorti il y a quelques semaine avec un clip à la clé.

« Pourquoi s’arrêter maintenant? Ayant toujours abordé chaque tournée comme si c’était la dernière, cette fois c’est en fait sera », a dit Peter Garrett dans un communiqué, en poursuivant : « Après de nombreuses années ensemble, l’esprit du groupe est profond, la musique et les mots sont forts, et nos idées et actions aussi audacieuses que possible. Nous avons atteint les gens d’une manière que nous n’aurions jamais pu imaginer. Notre désir de créer et de prendre la parole est intact. Nous espérons que tous ceux qui écoutent cet album et se rendent à l’un des spectacles repartiront chargés de l’avenir de la planète ».

« Chacun des membres poursuivra ses propres projets au cours des années à venir et nous restons très ouverts à l’enregistrement de nouvelles musiques à l’avenir et de soutenir les causes auxquelles nous croyons »

Le guitariste Martin Rotsey a ajouté : « Un immense merci à tous nos fans du monde entier. Nous avons tellement partagé ensemble, des pubs les plus étouffants de Sydney aux nuits magiques sous un ciel étoilé. Votre énergie nous a emmenés plus loin que nous n’aurions jamais pu rêver ».

Le groupe a déclaré qu’il était possible qu’ils puissent continuer à travailler ensemble. « Chacun des membres poursuivra ses propres projets au cours des années à venir et nous restons très ouverts à l’enregistrement de nouvelles musiques à l’avenir et de soutenir les causes auxquelles nous croyons ».

Midnight Oil s’est formé en 1972 et a connu un succès mondial au milieu des années 80, se faisant une réputation d’activisme politique. Ils se sont initialement séparés en 2002, mais se sont réunis brièvement en 2005 et 2009 avant de revenir en force en 2016. Garrett a été ministre principal du gouvernement australien entre 2007 et 2013 après avoir été élu pour la première fois à la Chambre des représentants en 2004.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *