C’est arrivé un 29 novembre

Il y a 20 ans disparaissait George Harisson

1963

« I Want To Hold Your Hand » des Beatles est sorti au Royaume-Uni. Pour la première fois au Royaume-Uni, les commandes anticipées ont dépassé le million avant sa sortie.

1965

Le gouverneur du Colorado, John A. Love, a déclaré une journée des Rolling Stones dans tout l’État alors que les Stones sont apparus au Denver Coliseum dans le Colorado lors d’une tournée nord-américaine.

1969

Les Beatles se sont hissés à la première place du classement des singles aux États-Unis avec leur vingt-sixième sortie aux États-Unis. « Come Together / Something », qui est devenu le 18e n°1 du groupe aux États-Unis. Lennon a été inspiré par la campagne de Timothy Leary pour le poste de gouverneur de Californie intitulée « Come together, join the party » contre Ronald Reagan, lui donnant l’idée du morceau. « Something » a été la première chanson des Beatles écrite par George Harrison à apparaître en face A.

1976

Le conseil local de Lancaster a annulé le concert des Sex Pistols à Lancaster Poly, en Angleterre. La raison en a été donnée dans une déclaration du conseil : « Nous ne voulons pas de ce genre de saleté (The Sex Pistols) dans les limites de la ville. »

1980

L’album Double Fantasy de John et Yoko est sorti. Bien qu’initialement mal reçu, l’album est remarquable pour son association avec le meurtre de Lennon trois semaines après sa sortie, après quoi il est devenu un succès commercial mondial et a remporté l’album de l’année 1981 lors de la 24e cérémonie annuelle des Grammy Awards.

1999

Le chanteur et chef d’orchestre américain Curtis Knight est décédé à l’âge de 54 ans. Jimi Hendrix avait été membre de son groupe dans les années 60. Bien que Hendrix n’ait pas fait partie du groupe très longtemps, il a figuré sur plus de 60 chansons, 26 enregistrements en studio et 35 enregistrements live, dont certains ont été publiés sur disque.

2000

Larry Mullen de U2 est venu à la rescousse d’un motocycliste qui avait été impliqué dans un accident. Larry rentrait chez lui en voiture lorsqu’il a vu le motocycliste avoir un accident. Il s’est arrêté pour appeler à l’aide sur son téléphone, puis a attendu l’arrivée de l’ambulance.

2001

Le guitariste des Beatles George Harrison est décédé à Los Angeles d’un cancer du poumon à l’âge de 58 ans. Après la séparation des Beatles, Harrison a eu une carrière réussie en tant qu’artiste solo et plus tard au sein des Traveling Wilburys. Le plus jeune membre des Beatles (16 ans lorsqu’il a rejoint), ses compositions incluent « Taxman », « Here Comes the Sun », « Something » et « While My Guitar Gently Weeps ». Harrison a sorti le triple album acclamé, All Things Must Pass, en 1970, d’où est sorti le single n°1 mondial « My Sweet Lord ».

2007

L’ancien batteur de Lynyrd Skynyrd Artimus Pyle, un délinquant sexuel condamné, a été arrêté pour ne pas avoir correctement enregistré une nouvelle adresse permanente. L’homme de 59 ans avait plaidé coupable en 1993 à des accusations de tentative d’agression sexuelle par un adulte sur une victime de moins de 12 ans et d’avoir commis un comportement obscène et lascif sur un enfant de moins de 16 ans. Il a été condamné à huit ans de probation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *