C’est arrivé un 25 novembre

1965

Les Seekers étaient au n°1 du classement des singles au Royaume-Uni avec « The Carnival Is Over », le deuxième n°1 du groupe. À l’origine une chanson folklorique russe de 1883 avec des paroles écrites par Tom Springfield (le frère de Dusty Springfield). À son apogée, la chanson se vendait à 93 000 exemplaires par jour et est le 30e des singles les plus vendus de tous les temps au Royaume-Uni.

1966

The Jimi Hendrix Experience a fait ses débuts au Royaume-Uni au Bag O’Nails Club, à Londres, où ils ont joué en utilisant la cabine DJ du club. Eric Clapton, Pete Townshend, les Beatles, Mick Jagger, Brian Jones, Jeff Beck, Jimmy Page, The Hollies et les Small Faces traînaient tous au club.

1969

John Lennon a rendu son MBE à la reine en raison de l’implication du Royaume-Uni dans la guerre du Biafra au Nigeria, de l’Amérique au Vietnam et contre la chute de son dernier single « Cold Turkey ».

1972

Chuck Berry était au n°1 du classement des singles au Royaume-Uni avec « My Ding a-Ling », son seul n°1 au Royaume-Uni. La chanson a été initialement enregistrée par Dave Bartholomew en 1952. La version de Berry provenait d’un concert enregistré à la salle de bal Locarno à Coventry, en Angleterre, le 3 février 1972. La station de radio de Boston WMEX disc-jockey Jim Connors a été crédité d’un disque d’or pour avoir découvert la chanson et le poussant au n ° 1 sur les ondes et parmi ses pairs aux États-Unis.

1996

Une statue à Montreux, en Suisse, du sculpteur Irena Sedlecka a été érigée en hommage à Freddie Mercury. D’une hauteur de près de 3 mètres (10 pieds) surplombant le lac Léman, il a été inauguré par le père de Freddie et Montserrat Caballé, en présence de ses camarades Brian May et Roger Taylor.

2000

Un cambrioleur a fait irruption dans la maison d’Alice Cooper et s’est enfui avec plus de 6 000 $ de vêtements, de chaussures et d’appareils photo appartenant à la fille de la chanteuse. Ces biens ont tous été volés de la maison de Cooper à Paradise Valley, avec quatre des disques d’or de la star.

2003

Meat Loaf a subi une opération cardiaque dans un hôpital de Londres après avoir été diagnostiqué avec une maladie qui provoque un rythme cardiaque irrégulier. Le chanteur de 52 ans s’était effondré le 17 novembre alors qu’il se produisait à la Wembley Arena de Londres.

2007

Kevin Dubrow, le leader du groupe de métal Quiet Riot, a été retrouvé mort dans sa maison de Las Vegas à l’âge de 52 ans. Leur sortie en 1983, Metal Health, a été le premier album de métal à figurer en tête des charts américains. Le plus gros succès du groupe était « Cum on Feel the Noize », une reprise de la chanson de Slade qu’ils auraient enregistrée à contrecœur en une seule

2009

Brian May a rejoint la mère de Freddie Mercury, Jer Bulsara, âgée de 87 ans, dans le centre-ville de Feltham, lors d’une cérémonie pour dévoiler une plaque à la mémoire du chanteur décédé. Ils ont été rejoints par plus de 2 000 fans d’aussi loin que le Japon et l’Australie qui sont descendus sur le Centre, à Feltham High Street en Angleterre. La peste se lit comme suit : « Freddie Mercury – musicien, chanteur et auteur-compositeur » avec les dates où il a vécu à Feltham, entre 1964 et 1968.

2010

Un restaurant a été victime d’un farceur qui leur a fait faire 178 pizzas en prétendant qu’elles étaient pour le chanteur Bob Dylan et son équipe. Un imposteur portant un faux laissez-passer pour un concert de Dylan s’est rendu dans un restaurant Antonio’s et a passé l’énorme commande d’une valeur de plus de 3 900 $. Il a dit au propriétaire que les pizzas étaient pour Dylan et son équipe qui étaient apparus en concert à Amherst, Massachusetts. Le personnel d’Antonios a travaillé jusqu’à 5h30 du matin pour préparer les pizzas – mais a été stupéfait lorsque personne n’est revenu pour récupérer la commande.

2011

Don DeVito, un cadre de longue date de Columbia Records qui a produit les albums clés de Bob Dylan, Blood on the Tracks et Desire, est décédé à l’âge de 72 ans après une bataille de 16 ans contre le cancer de la prostate. DeVito avait également travaillé avec des artistes tels que Bruce Springsteen, Billy Joel et Aerosmith. DeVito a commencé en tant que guitariste en tournée pour Al Kooper et avait son propre groupe, The Sabres, qui s’est ensuite séparé au milieu de la tournée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *