C’est arrivé un 23 novembre

1956

Louis Balint, un tôlier, a été arrêté après avoir frappé Elvis Presley dans un hôtel de Tolède. Balint a affirmé que l’amour de sa femme pour Elvis avait provoqué la rupture de son mariage. Il a été condamné à une amende de 19,60 $ mais a fini par être emprisonné parce qu’il n’était pas en mesure de payer l’amende.

1965

Marc Bolan est apparu en direct dans l’émission télévisée britannique Five O’Clock Funfair, interprétant « The Wizard ».

1974

Billy Swan s’est installé pour deux semaines n ° 1 du palmarès américain des singles avec « I Can Help ». La chanson a été un succès dans la majeure partie de l’Europe et a également atteint le numéro 1 en Australie. Il a connu un tel succès en Norvège qu’il a figuré pendant 37 semaines dans les charts norvégiens, ce qui en fait le 4e single le plus performant de tous les temps dans ce pays.

Les Rolling Stones ont enregistré leur cinquième album n°1 aux États-Unis avec « It’s Only Rock ‘N Roll ». L’album qui était le dernier album des Stones pour le guitariste Mick Taylor a culminé au n ° 2 au Royaume-Uni.

1975

Queen s’est installé neuf semaines à la première place des singles au Royaume-Uni avec Bohemian Rhapsody. La vidéo promotionnelle qui accompagnait la chanson est généralement reconnue comme étant la première vidéo pop et n’a coûté que 5 000 £ à produire. Lorsque le groupe a voulu sortir le single, divers directeurs de disques leur ont suggéré qu’à 5 minutes et 55 secondes, il était trop long et ne serait jamais un succès.

1976

Dix heures après sa dernière arrestation, Jerry Lee Lewis a de nouveau été arrêté après avoir brandi un pistolet Derringer devant le domicile d’Elvis Presley à Graceland à Memphis, exigeant de voir le «roi». Lorsque la police est arrivée, elle a trouvé Lewis assis dans sa voiture avec le pistolet Derringer chargé posé sur son genou.

1979

Pink Floyd a sorti « Another Brick In The Wall (Part 2) » qui a rapidement atteint la tête des charts au Royaume-Uni, suivi des États-Unis et de 9 autres pays. Mettant en vedette des enfants de l’école Islington Green dans le nord de Londres, près des studios Britannia Row de Floyd, c’était le premier single britannique du groupe depuis Point Me At The Sky en 1968, et leur premier hit depuis See Emily Play en 1967.

1979

La petite amie de Keith Richard, Anita Pallenburg, a été innocentée par un tribunal. Elle été accusée d’avoir tiré sur un homme retrouvé mort à son domicile. Un jeune de 17 ans, Scott Cantrell, s’était tiré une balle dans la tête avec une arme à feu appartenant à Keith Richards, alors qu’il était dans le lit de Pallenberg, dans leur maison de South Salem, à New York. Cantrell avait été employé comme gardien de terrain à temps partiel au domaine et était impliqué dans une relation sexuelle avec Pallenberg.

1985

L’artiste de blues américain Big Joe Turner est décédé d’une crise cardiaque à l’âge de 75 ans. Il a écrit ‘Shake Rattle and Roll’ (un succès pour Bill Haley and His Comets) et ‘Sweet Sixteen’.

1991

Genesis a enregistré son 5e album n°1 au Royaume-Uni avec « We Can’t Dance », avec les singles « Jesus He Knows Me » et « I Can’t Dance ».

2008

15 ans après leur dernier album, Guns N’ Roses sort Chinese Democracy aux États-Unis, exclusivement via le détaillant d’électronique Best Buy. Neuf ans auparavant, Geffen Records aurait payé 1 million de dollars à Axl Rose pour terminer l’album, et 1 million de dollars supplémentaires s’il le leur remettait avant le 1er mars 1999.

2012

Selon une nouvelle liste des 200 disques les plus rares publiés dans le magazine Record Collector, l’acétate original de la démo pré Beatles par les Quarrymen de « That’ll Be The Day » valait 320 630 $ . Plusieurs autres disques des Beatles figuraient dans le top 20.

2016

Joe Esposito, un ami proche et collaborateur d’Elvis Presley est décédé à l’âge de 78 ans. Esposito était l’assistant professionnel de Presley et un membre de son cercle intime, connu sous le nom de « Memphis Mafia ». Il était l’un des deux meilleurs hommes au mariage de la star avec Priscilla en 1967 et un porteur lors de ses funérailles en 1977.

2019

Les comptes-rendus ont montré que la tournée Guns N’ Roses Not In This Lifetime avait engrangé plus d’un demi-milliard de dollars au cours de sa période de trois ans, totalisant 584,2 millions de dollars. La tournée, qui a débuté en 2016, a vendu 5 371 891 billets, ce qui en fait la troisième tournée la plus lucrative, selon Billboard Boxscore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *