C’est arrivé un 22 novembre

Le 22 novembre 1997, Michael Hutchence est retrouvé mort

1963

Les Beatles ont sorti leur deuxième album With The Beatles, qui a passé 51 semaines dans les charts britanniques. Le LP avait des commandes anticipées d’un demi-million et vendu un autre demi-million en septembre 1965, ce qui en fait le deuxième album à vendre un million d’exemplaires au Royaume-Uni (après la bande originale du film de 1958 South Pacific).

1965

Bob Dylan a épousé Sara Lowndes lors d’une cérémonie secrète lors d’une pause dans sa tournée. Le mariage a eu lieu sous un chêne sur la pelouse d’un juge à Mineola, Long Island, New York. Sara qui est la mère du chanteur Jakob Dylan a demandé le divorce le 1er mars 1977.

1968

Fleetwood Mac a sorti l’instrumental ‘Albatross’. Écrit par Peter Green, il reste le seul hit n ° 1 de Fleetwood Mac au Royaume-Uni. Dans sa biographie, Green a déclaré qu’une des premières inspirations pour ‘Albatros’ était « un groupe de notes d’un solo d’Eric Clapton, joué plus lentement ».

1968

Le double album blanc des Beatles est sorti au Royaume-Uni. Avec ‘Ob-La-Di, Ob-La-Da’, ‘Dear Prudence’, ‘Helter Skelter’, ‘Blackbird’ ‘Back In The USSR’ et ‘While My Guitar Gently Weeps’ de George Harrison. Au prix de 3,13 shillings, il a resté huit semaines comme album n ° 1 au Royaume-Uni.

1986

Stevie Ray Vaughan et Double Trouble ont lancé une tournée nord-américaine et européenne de 149 dates au Towson Center de Towson, Maryland.

1987

Le chanteur de Jesus and Mary Chain Jim Reid a été arrêté au Canada après avoir été accusé d’avoir agressé des membres du public avec son pied de microphone, il a été libéré sous caution de 2 000 $.

1990

Bill Wyman a annoncé que son mariage de 17 mois avec le mannequin Mandy Smith était terminé. Avec le consentement de sa mère, Smith avait commencé à sortir avec la bassiste des Rolling Stones, âgée de 47 ans, à l’âge de 13 ans.

1991

Alice Cooper est venue au secours de deux fans ; Patrick et Dee Ann Kelly, dont la maison californienne était sur le point d’être reprise. Patrick avait peint le visage de Alice Cooper sur la maison pour aider à vendre la propriété. Alice Cooper a signé des autographes pour aider à collecter des fonds pour le couple.

1994

Pearl Jam a sorti son troisième album studio Vitalogy, qui est d’abord sorti en vinyle et est devenu le premier album vinyle à figurer dans les charts américains, depuis la domination du format de disque compact.

1997

Le chanteur d’INXS Michael Hutchence a été retrouvé mort dans sa suite d’hôtel à Sydney. Il avait 37 ans. Le corps de Hutchence a été retrouvé à 11 h 50 nu derrière la porte de sa chambre. Il s’était apparemment pendu avec sa propre ceinture et la boucle s’est détachée et son corps a été retrouvé agenouillé sur le sol et face à la porte. Il a été suggéré que sa mort résultait d’un acte d’auto-érotisme, mais aucune preuve médico-légale n’a été trouvée pour le confirmer.
« .

2002

Les membres survivants des Doors Ray Manzarek et Robby Krieger ont annoncé qu’ils enregistreraient et tourneraient à nouveau avec une nouvelle formation comprenant l’ancien chanteur de Cult Ian Astbury et l’ancien batteur de Police Stewart Copeland. Le batteur d’origine John Densmore n’a pas pu participer en raison de graves acouphènes.

2004

U2 a tourné la vidéo de ‘All Because Of You’ depuis un camion à plateau en mouvement dans les rues de Brooklyn à New York. Plus tard dans la journée, ils ont donné un bref concert sous le pont de Brooklyn, qui a été enregistré par MTV pour une diffusion ultérieure.

Ozzy Osbourne s’est battu avec un cambrioleur qui s’est échappé avec des bijoux d’une valeur d’environ 2 millions de livres sterling de son manoir du Buckinghamshire. Osbourne a déclaré aux journalistes qu’il avait bloqué le voleur avec une prise de tête. Le cambrioleur s’est libéré et a sauté d’une fenêtre du premier étage. Une grande quantité de bijoux a été volée dans cette affaire où deux cambrioleurs ont été impliqués.

2005
Les poèmes écrits par Bob Dylan à l’époque de ses études se sont vendus 78 000 $ (45 000 £) lors d’une vente aux enchères à New York.

Un concert de l’ancien leader des Stone Roses, Ian Brown, s’est arrêté au bout de 20 minutes parce que le sol de la salle a commencé à s’affaisser. 2 000 personnes ont reçu l’ordre de quitter la Carling Academy de Newcastle, qui n’était ouverte que depuis un mois. Les organisateurs ont déclaré qu’il s’agissait simplement d’une mesure de sécurité après que les solives soient sorties de leurs ressorts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *