Martin Scorcese va diriger un biopic sur Grateful Dead

Martin Scorsese dirigera et produira un biopic sur Grateful Dead pour Apple, avec Jonah Hill dans le rôle du défunt chef d’orchestre Jerry Garcia.

Il s’agit du deuxième projet lié à Grateful Dead de Scorsese, après le documentaire Long Strange Trip de 2017, sur lequel Scorcese a été producteur exécutif. Le cinéaste a dirigé de nombreux documentaires rock au cours de sa carrière, dont le film de concert du groupe The Last Waltz en 1978, le film live des Rolling Stones en 2008 Shine a Light et le documentaire de 2011 George Harrison : Living in the Material World.

Le biopic Grateful Dead réunira également Scorsese et Hill, qui ont d’abord travaillé ensemble sur Le loup de Wall Street en 2013, qui a valu à Hill une nomination à l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle.

On ne sait pas encore exactement ce que le biopic couvrira. Le groupe de San Francisco s’est formé en 1965 et a contribué à la révolution contre-culturelle de la fin des années 60. Ils ont sorti plusieurs albums d’or et de platine au cours de leur 30 ans de carrière. Le groupe s’est dissous après la mort de Garcia en 1995, mais en 2015, Weir, Hart et Kreutzmann ont lancé Dead & Company avec plusieurs autres musiciens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *