Aerosmith sort des raretés

A l’occasion du Record Store Day, Aerosmith a partagé un enregistrement de 1971 de « Movin’ Out » qui fait partie d’une réédition de 1971: The Road Starts Hear.

La sortie en édition limitée, présentée comme « le premier enregistrement historique d’Aerosmith dans leur salle de répétition », contient des interprétations inédites de certains des premiers morceaux du groupe. En fait, plusieurs morceaux du premier album éponyme d’Aerosmith en 1973 – « Movin’ Out », « Dream On », « Somebody » et « Walkin’ the Dog » – apparaissent sur le LP, ainsi que Night in the Ruts qui est devenu « Reefer Head Woman  » et le moins connu  » Major Barbara « , qui est apparu pour la première fois sur Classics Live en 1986.

La version 1971 de « Movin’ Out » est presque la même que la version qui est apparue sur Aerosmith deux ans plus tard. Ce titre a par ailleurs marqué la première collaboration d’écriture de chansons entre Steven Tyler et Joe Perry, qui vivaient alors avec le reste du groupe dans un appartement de Boston au 1325 Commonwealth Ave.

Nous vous proposons d’écouter cette version de 1971 dans la vidéo ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *