Une date dans l’histoire du rock : le 15 novembre

1964

Brian Jones des Rolling Stones a été admis dans un hôpital de Chicago en raison d’une forte fièvre, ce qui lui a fait rater les dernières dates de la tournée des Stones.

1965

Les Rolling Stones ont fait leurs débuts à la télévision américaine sur Hullabaloo, interprétant « Get Off Of My Cloud ». Hullabaloo était une série de variétés musicales américaines d’une heure diffusée sur NBC de janvier 1965 à août 1966.

1966

Les Doors ont officiellement signé avec Elektra Records pour que le groupe produise sept albums. Le groupe a également accepté à contrecœur de sortir « Break On Through » comme premier single. Les paroles « Elle se défonce/elle défoncent/elle défoncent » a été changée en « Elle obtient/elle obtient/elle obtient » afin de ne pas empêcher des passages en radio.

1969

Les Carpenters ont sorti leur premier album, Offering, (rebaptisé plus tard Ticket To Ride) sur A&M Records. Ce fut un échec commercial et ne produisit qu’un seul single mineur, une version ballade de la chanson des Beatles « Ticket to Ride ».

1969

Janis Joplin a été arrêté lors d’un concert à Tampa, en Floride, après avoir insulté un policier et utilisé un langage vulgaire et indécent. Joplin s’est fâché après que la police soit entrée dans la salle, forçant les fans à regagner leur siège. Alors que la chanteuse quittait la scène, elle a affronté un détective l’appelant «un fils de pute» et lui a dit qu’elle lui donnerait un coup de pied au visage. Elle a été libérée sous caution de 504 $.

1980

Blondie a eu son cinquième single n°1 au Royaume-Uni et son troisième n°1 de cette année avec ‘The Tide Is High’, une chanson écrite par la star du reggae John Holt, également n°1 aux États-Unis.

1987

Dire Straits est devenu le premier groupe à vendre plus de trois millions d’exemplaires d’un album au Royaume-Uni. Brothers in Arms contenait cinq des 40 meilleurs singles :  » Money for Nothing « ,  » So Far Away « ,  » Walk of Life « ,  » Brothers in Arms  » et  » Your Latest Trick « . L’album est le huitième album le plus vendu. dans l’histoire des charts britannique

1992

Ozzy Osbourne a annoncé sa retraite de la tournée après un concert en Californie, en disant « Qui veut faire une tournée à 46 ans ».

2000

Michael Abram, l’homme de Liverpool qui a poignardé George Harrison après s’être introduit par effraction dans sa maison, a été déclaré non coupable devant la court d’Oxford. Mais le verdict a tenu compte des problèmes mentaux d’Abrams qui a été pris en charge.

2002

L’industrie musicale britannique a pris la décision d’inclure les téléchargements informatiques dans le classement des singles pop dans le but de restaurer la crédibilité du Top 40. OD2, le distributeur de musique en ligne, compilerait le nouveau classement avec la société de classement officielle.

2007

Kenneth Donnell, de Glasgow, a payé 83 000 £ pour deux billets de concert de Led Zeppelin à l’O2 Arena de Londres le 10 décembre. les billets étaient vendus aux enchères pour une oeuvre caritative.

2011

Une pancarte en carton indiquant Bed Peace, créée par John Lennon pour sa manifestation pour la paix au lit en 1969 à Montréal, a été vendue par la maison de vente aux enchères Christie’s à un enchérisseur anonyme par téléphone pour 155 600 $.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *