Un nouvel album pour Rammstein en 2022

Richard Kruspe de Rammstein a confirmé que le nouvel album du groupe sortira avant le début de leur tournée mondiale en 2022.

Rammstein a confirmé en février de cette année qu’ils avaient enregistré un nouvel album pendant le confinement. « Le fait que nous ne puissions pas jouer en direct a augmenté notre créativité », a déclaré le claviériste Christian Lorenz à l’époque. « Nous avons eu plus de temps pour penser à de nouvelles choses et moins de distractions. En conséquence, nous avons enregistré un album que nous n’avions pas prévu. »

Les pionniers allemands du métal commencent la partie européenne de la tournée le 15 mai 2022 à Prague, avant de se rendre à Coventry le 26 juin, puis à Cardiff le 30 juin. La tournée nord-américaine commence le 21 août à Montréal et se terminera à Mexico le 4 octobre.

En octobre, Rammstein a créé une chanson du nouvel album à venir en la partageant avec Thomas Pesquet, qui était à bord de la Station spatiale internationale.
Le batteur du groupe, Christoph Schneider, s’était associé à l’astronaute français directement depuis son domicile pour partager le morceau, qui n’est pas encore sorti. « C’était comme un rêve d’enfant devenu réalité pour moi – parler à une personne vivant dans le ciel, partager un aperçu de son point de vue, réaliser à nouveau à quel point nous sommes tous petits par rapport à la profondeur de l’univers », a écrit Schneider sur Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.