Faire du rock peut-être dangereux

Faire des concerts de Rock peut-être dangereux. Voici quelques exemples de prestations qui ont mal tourné. Elle concernent Frank Zappa, Meat Loaf, Axl Rose, Patti Smith et Keith Emerson :

Frank Zappa
Il se produisait le 10 décembre 1971 au Rainbow Theatre de Londres, lorsqu’un fan enragé a sauté sur scène. L’homme, un ouvrier du bâtiment de 24 ans nommé Trevor Charles Howell, était contrarié parce que sa petite amie a admis qu’elle était attirée par Zappa. Dans un accès de jalousie, Howell a poussé Zappa dans la fosse d’orchestre de la salle, le blessant au dos, au cou, aux côtes et aux jambes. Zappa a passé l’année suivante dans un fauteuil roulant, puis a souffert de maux de dos chroniques toute sa vie à cause de l’incident.

Meat Loaf
Meat Loaf est monté sur scène en 1978 au Centre civique d’Ottawa au Canada, fort du succès de son très populaire LP « Bat Out of Hell ». Il a fini la nuit à l’hôpital à la suite d’un incident sur scène. « J’ai eu le pied coincé dans les câbles », a déclaré plus tard Meat Loaf au « Ottawa Citizen ». « J’étais suspendu la tête en bas. Je faisais ‘All Revved Up’ et j’ai fini la chanson la tête en bas. Cela m’a déchiré le genou et j’ai donc fini par subir une opération.

Axl Rose
Cela faisait plus d’une décennie qu’Axl Rose, Slash et Duff McKagan n’avaient joué un concert ensemble lorsque les Guns N’ Roses sont apparus le 1er avril 2016, au Troubadour d’Hollywood. Rose a sauté de la scène lors de la chanson « Mr. Brownstone », et s’est cassé le cinquième métatarse du pied. Guns N’ Roses a terminé son set mais des radiographies plus tard ont confirmé les dégâts. Cela ne l’a pas arrêté. Il a joué à Coachella et lors des concerts suivants alors qu’il était assis sur un trône spécial que lui avait prêté un autre artiste victime d’un accident pendant un concert, Dave Grohl.

Patti Smith
Patti Smith était en tournée en première partie de Bob Seger et le Silver Bullet Band en 1977 lorsqu’elle a fait l’une des pires chutes de sa carrière. Connu pour virevolter énergiquement lors de ses concerts, Patti Smith est tombée dans la fosse d’orchestre en ciment devant la scène après avoir trébuché sur un haut-parleur. Elle s’est fracturé des vertèbres du cou et s’est fracturé la colonne vertébrale. Elle souffre toujours de douleurs persistantes à cause de l’accident.

Keith Emerson
Emerson Lake et Palmer n’ont jamais été calmes. Le supergroupe de rock progressif était bruyant et théâtral, en particulier lors des représentations en direct. Leur légendaire cascade de «piano volant» consistait à hisser l’instrument massif au-dessus de la scène, puis à le faire tourner pendant que Keith Emerson jouait. C’était incontestablement scénique, mais aussi dangereux. Emerson s’est cassé le nez une nuit lorsqu’une partie du piano l’a frappé au visage. Un autre incident s’est produit en 1973, mais cette fois Emerson était au sol. Un clavier équipé de pyrotechnie a explosé plus tôt que prévu, lui blessant les mains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *