Dans l’histoire du rock : le 12 novembre

1962

Les Beatles sont apparus au Star Club, à Hambourg, en Allemagne, partageant l’affiche avec Little Richard.

1965

Après avoir changé son nom de Toby Tyler en Marc Bolan, la future star de T. Rex a interprété son premier single ‘The Wizard’ dans l’émission télévisée britannique Ready Steady Go!

Velvet Underground a fait ses débuts en direct en jouant au Summit High School dans le New Jersey, le groupe a été payé 75 $ pour le concert.

1966
Le premier album des Monkees débute un parcours de 13 semaines n ° 1 du palmarès des albums américains. l’album s’est vendu à plus de 3 millions d’exemplaires en trois mois.

Pink Floyd était en concert au Corn Exchange, à Bedford, en Angleterre. La liste des sets de ces premiers concerts de Floyd comprenait : « Let’s Roll Another One », « Gimme A Break », « Interstellar Overdrive », « Astronomy Domine » et « stoned Alone ». Cette dernière était également connu sous le nom de « I Get Stoned », et était peut-être la première chanson que Syd Barrett a écrite pour Pink Floyd.

1968

Une chaîne britannique de livres et de disques W.H. Smiths, a refusé d’afficher l’album « Electric Ladyland » de The Jimi Hendrix Experience en raison des filles nues figurant sur la pochette. L’album a ensuite été mis à disposition sous forme de deux albums avec des illustrations modifiées après des plaintes.

1977

Les Sex Pistols ont atteint la première place du classement des albums britanniques avec leur premier LP Never Mind The Bollocks, Here’s The Sex Pistols. le seul album n°1 du groupe punk. L’album a été accueilli par de nombreuses controverses à sa sortie. Notamment pour le nom prétendument « obscène » de l’album et par les paroles des chansons « God Save the Queen » et « Anarchy in the UK ».

1988

U2 est N°1 pendant six semaines dans le palmarès des albums US avec son sixième album studio ‘Rattle And Hum’ qui s’est vendu à plus de 14 millions d’exemplaires.

1990

Ronnie Wood( Rolling Stones )s’est cassé les deux jambes après un accident de voiture sur l’autoroute M4 près de Marlborough, dans le Wiltshire, en Angleterre. Wood essayait de doubler d’autres voitures.

2001

Les trois anciens Beatles survivants se sont rencontrés pour la dernière fois à l’hôtel de George Harrison à New York pour un déjeuner. Harrison est décédé deux semaines plus tard au domicile d’un ami à Los Angeles le 29 novembre 2001, à l’âge de 58 ans.

2002

Les fans inconditionnels des Beatles étaient furieux après que Paul McCartney ait modifié les crédits d’écriture de la chanson sur son album « Back In The US 2002 », les changeant en McCartney et Lennon de Lennon et McCartney.

2008

Mitch Mitchell, le batteur britannique du Jimi Hendrix Experience a été retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel aux États-Unis à l’âge de 61 ans. Adolescent, il a joué dans une émission de télévision pour enfants, Jennings and Derbyshire, et a joué un rôle principal dans le film britannique de 1960 Bottoms. Avec Jimmy Edwards. Mitchell travaillait avec Georgie Fame & the Blue Flames lorsqu’en 1966, il a été invité à auditionner pour un nouveau groupe en cours de formation pour Jimi Hendrix.

2012

Une guitare signée par certains des plus grands noms de la scène musicale de Manchester s’est vendue 6 600 £ lors d’une vente aux enchères caritative. La guitare Madchester, qui a été vendue sur le site d’enchères en ligne eBay, était couverte de signatures de Stone Roses, Oasis, Elbow et Buzzcocks.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *