Dans l’histoire du rock : le 08 novembre

1965

Les Beatles ont travaillé sur une nouvelle chanson de George Harrison « Think For Yourself » à Abbey Road pour leur prochain album Rubber Soul. Après avoir répété la chanson, ils ont enregistré la piste instrumentale de base en une seule prise.

1968

The Who, Joe Cocker et The Grease Band, The Mindbenders et The Crazy World of Arthur Brown étaient à l’affiche d’un concert au Walthamstow Granada Theatre, en Angleterre.

1969

« Something », la première face A des Beatles composée par George Harrison est entrée dans le classement des singles britanniques, elle a culminé au n ° 4 au Royaume-Uni et est devenue n ° 1 du classement américain. La chanson a été reprise par plus de 150 artistes, ce qui en fait la deuxième chanson des Beatles la plus reprise après « Yesterday ».

1971

Led Zeppelin a sorti son quatrième album. Sans titre imprimé sur l’album, il est généralement appelé Four Symbols, The Fourth Album ou Led Zeppelin IV. Il s’est vendu à plus de 37 millions d’exemplaires dans le monde. La peinture à l’huile rustique du XIXe siècle sur le devant de l’album a été achetée par Robert Plant chez un antiquaire à Reading, Berkshire, Angleterre. La tour urbaine du 20e siècle au dos de la couverture est Butterfield Court à Eves Hill, Dudley, Angleterre.

1975

David Bowie
a fait ses débuts à la télévision américaine en interprétant « Fame », dans l’émission Cher CBS-TV. Bowie qui vivait à New York à l’époque avait écrit la chanson avec John Lennon lors d’une session de jam.

1980

Kiss a lancé sa tournée non masquée de 11 dates en Australie et en Nouvelle-Zélande en passant deux nuits au Perth Entertainment Centre.

2008

AC/DC a passé deux semaines à la première place du classement des albums aux États-Unis avec ‘Black Ice’, le quinzième album studio du groupe et le deuxième album le plus vendu de 2008. Black Ice est allé à la première place dans 29 pays, dont l’Australie, Canada, Royaume-Uni et États-Unis.

2009

L’ancien leader des Smiths, Morrissey, a arrêté un concert en plein milieu de sa deuxième chanson après avoir été touché par une bouteille de bière en plastique. Le chanteur a dit bonsoir aux 8 000 personnes de Liverpool, en Angleterre, avant de s’éloigner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *