Bruce Springsteen va vendre son catalogue de musique pour 415 millions de dollars.

Bruce Springsteen cherche à vendre son catalogue de musique enregistrée et d’édition et il serait en pourparlers avec Sony Music. Il se dit que l’accord serait presque conclu. Le montant ? 415 millions de dollars.

Le Boss a sorti un total de 20 albums studio entre 1973 et 2020. Billboard a estimé que Springsteen gagne 7,5 millions de dollars par an grâce à l’édition, et il a rapporté 15 millions de dollars de revenus l’année dernière.

Springsteen a signé chez Columbia Records de Sony Music depuis 1972. Il est le dernier artiste rock à prendre le train en marche de la vente de ses chansons, d’autant plus que plusieurs autres musiciens ont vendu leur catalogue, dont Bob Dylan qui aurait gagné près de 400 millions de dollars de la ventes de ses cataloguee de musique à Universal Music Publishing l’année dernière.

Côté concerts, Springsteen espère reprendre la route en 2022. « Nous serons en tournée l’année prochaine si tout se passe bien », a-t-il déclaré sur BBC Radio 2.

Springsteen est récemment apparu dans The Late Show With Stephen Colbert et a interprété une version acoustique de « The River ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *