L’histoire du rock : le 04 novembre

1963

La nuit après que les Rolling Stones eurent terminé une tournée britannique de 30 dates avec les Everly Brothers, ils ont lancé une autre tournée dans les clubs britanniques de 50 dates au Top Rank Ballroom de Preston.

Les Beatles étaient en tête de l’affiche au Royal Variety Show au Prince Of Wales Theatre, à Londres. Avec la reine mère et la princesse Margaret dans le public, c’était la nuit où John Lennon a fait sa célèbre remarque « Dans les sièges les moins chers, vous tapez des mains. Le reste d’entre vous, juste secouez vos bijoux ». L’émission a été diffusée à la télévision britannique.

1966

Les Beach Boys avec « Good Vibrations » sont entrés dans les charts britanniques et sont devenus un single à succès au Royaume-Uni et aux États-Unis. Enfant, la mère de Brian Wilson lui a dit que les chiens pouvaient capter les « vibrations » des gens, de sorte que le chien aboyaient aux « mauvaises vibrations ». Wilson en a fait l’idée générale de la chanson.

1967

Pink Floyd a fait ses débuts aux États-Unis lorsqu’ils sont apparus au Winterland Auditorium, à San Francisco, en Californie. Floyd a partagé l’affiche avec le groupe local Big Brother & The Holding Company, avec la chanteuse Janis Joplin et le chanteur/compositeur Richie Havens.

1970

David Bowie a sorti son troisième album studio, The Man Who Sold the World aux États-Unis – le premier avec le noyau de ce qui allait devenir le groupe d’accompagnement « Spiders from Mars ». L’album est sorti au Royaume-Uni en avril de l’année suivante.

1977

The Last Waltz, le film du concert final de The Bands a été créé à New York. Le film de Martin Scorsese mettait également en vedette Joni Mitchell, Dr John, Neil Young, Van Morrison, Neil Diamond, Eric Clapton.

1978

Crosby Stills Nash & Young ont été poursuivis par l’ancien bassiste Greg Reeves pour plus d’un million de dollars, affirmant qu’il était dû à la vente de leur album « Deja Vu ».

1979

The Police a sorti « Walking on the Moon » en tant que deuxième single de leur deuxième album studio, Reggatta de Blanc, qui est devenu le deuxième hit n ° 1 du groupe au Royaume-Uni. Sting a déclaré qu’il avait écrit la chanson alors qu’il était ivre un soir après un concert à Munich. Le lendemain matin, il se souvint de la chanson et l’écrivit.

1984

Prince a joué le premier des sept soirs au Joe Louis Arena de Detroit, Michigan, au début de sa tournée nord-américaine Purple Rain de 87 dates. La sortie a marqué les débuts en direct de son nouveau groupe The Revolution.

1987

U2 figurait sur la couverture du magazine pop britannique ‘Smash Hits’, qui avait également des articles sur les Pet Shop Boys, Wet Wet Wet, T’Pau, Sting et Black. Commenté dans la nouvelle page des singles The Smiths ‘J’ai commencé quelque chose que je ne pouvais pas terminer’.

1991

Bobby « Blue » Bland, Booker T. & The M.G.s, Johnny Cash, Jimi Hendrix, The Isley Brothers, Sam & Dave et The Yardbirds ont tous été élus au Rock & Roll Hall Of Fame.

1993

Martin Gore de Depeche Mode a été arrêté à l’hôtel Denver Westin après avoir refusé de baisser le volume de sa musique dans sa chambre.

1998

Le chanteur d’Oasis Liam Gallagher a été arrêté après une prétendue bagarre avec le photographe Mel Bouzac dans un pub londonien. Bouzac avait été prévenu que Liam était dans le pub avec un chapeau russe et avait tenté de prendre des photos.

2007

Les Eagles ont été n ° 1 du palmarès des albums britanniques avec Long Road Out of Eden. C’était le premier album studio complet du groupe depuis The Long Run en 1979 et est devenu l’album le plus vendu de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *