Dans l’histoire du rock : le 03 novembre

1957

Sun Records a sorti ‘Great Balls Of Fire’, de Jerry Lee Lewis. Le single s’est vendu à plus de cinq millions d’exemplaires dans le monde et a été un hit n ° 1 au Royaume-Uni et n ° 2 aux États-Unis.

1960

Elvis Presley a eu son cinquième single n°1 au Royaume-Uni avec ‘It’s Now Or Never’, il est resté n°1 pendant huit semaines. La chanson qui était basée sur la chanson italienne « O Sole Mio », a donné à Presley son premier numéro 1 après l’armée.

1964

Lors d’une tournée nord-américaine des Rolling Stones, un fan des Stones de 17 ans est tombé du balcon lors d’un concert à Cleveland, Ohio. Le maire de l’Ohio a interdit tous les futurs concerts pop, en disant : »De tels groupes n’ajoutent pas à la culture ou au divertissement de la communauté. »

1967

Le tournage de The Beatles Magical Mystery Tour s’est terminé par une séquence dans la maison de campagne de Ringo à Weybridge, Surrey, la télévision de la BBC a acheté les droits de diffusion du film deux fois, la première diffusion, en noir et blanc, était prévue pour le 26 décembre. 1967. La deuxième diffusion, sur la chaîne couleur BBC2, n’était pas encore disponible pour tous les Britanniques, a été fixée au 5 janvier 1968.

1973

David Bowie a eu son deuxième album n ° 1 au Royaume-Uni lorsque Pinups a entame un parcours de cinq semaines au sommet des charts.

1984

Paul McCartney s’est classé n°1 dans le classement des albums britanniques avec la bande originale du film « Give My Regards To Broad Street », avec le single n°2 britannique « No More Lonely Nights ».

1992

Bon Jovi a sorti son cinquième album studio, Keep The Faith, qui a passé un total de 49 semaines dans les charts américains. L’album a produit trois hits du Top 40 : ‘Keep The Faith’, ‘Bed of Roses’ et ‘In These Arms’.

1997

Metallica est parvenu à un accord à l’amiable avec un fan qui a affirmé qu’il avait perdu son odorat après avoir été lâché sur la tête par des fans lors d’un de leurs spectacles quatre ans plus tôt.

2005

Les gagnants des prix MTV Europe de cette année comprenaient Coldplay qui a remporté le meilleur acte britannique et la meilleure chanson pour ‘Speed ​​Of Sound’, Green Day a remporté le meilleur acte de rock et le meilleur album, System of a Down a remporté le meilleur acte alternatif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *