Midnight Oil : un nouveau titre d’alerte sur le climat

Midnight Oil a saisi l’occasion de la Conférence de Glasgow sur les changements climatiques (COP 26) qui aura lieu le 12 novembre prochain pour sortir en avance un single que l’on trouvera sur leur prochain album. Une publication qui démontre une nouvelle fois leur engagement profond pour l’écologie, tout comme le classique « Beds Are Burning ».

« Les calottes glaciaires sont en train de fondre en raison des changements climatiques et l’Australie est toujours à la traîne pour réduire ses émissions de carbone significativement » a indiqué le groupe dans un communiqué. Midnight Oil « ajoute sa voix à celle de milliards d’autres dans le monde qui sont à la recherche d’un avenir sûr, habitable et juste pour notre planète ».

« Rising Seas » offre un aperçu du prochain album, enregistré en même temps que le précédent avant le confinement. Midnight Oil a aussi expliqué la raison pour laquelle le titre est en avance : « Ce titre nous marque énormément depuis deux ans, et il est de plus en plus urgent de parler de la crise climatique. On ne voulait donc pas attendre plus longtemps pour partager ce morceau. » a expliqué Jim Moginie, le guitariste et membre fondateur du groupe.

Prévu pour sortir en avril prochain, l’album sera accompagné de concerts comme celui qui aura lieu au Bluesfest. A noter que ces concerts se feront sans le bassiste Bones Hillman et le producteur Warne Livesey décédés récemment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *