L’histoire du rock un 31 octobre

1952

Le pianiste Johnnie Johnson a engagé Chuck Berry, 26 ans, comme guitariste dans son groupe. Tout en jouant des concerts en soirée dans la région de St. Louis, Berry a gardé son emploi de coiffeur pendant les trois années suivantes.

1963

Gerry And The Pacemakers était n°1 du classement des singles au Royaume-Uni avec « You’ll Never Walk Alone ». Le troisième et dernier n°1 du groupe.

1963

Les Beatles sont rentrés de Suède à Londres et ont été accueillis par des centaines de fans en délire et une foule de photographes et de journalistes. L’animateur de télévision américain Ed Sullivan était à Heathrow à l’arrivée des Beatles et a été frappé par la vue de la Beatlemania en plein essor. Il a décidé d’inviter le groupe dans son émission de la télévision américaine.

1964

Ray Charles a été arrêté par les douaniers de l’aéroport de Logan à Boston et accusé de possession d’héroïne. Il s’agissait de sa troisième accusation de drogue, après les incidents de 1958 et 1961. Charles a évité la prison après une cure de désintoxication dans une clinique de Los Angeles, mais a passé un an en liberté conditionnelle en 1966.

1967

Brian Jones des Rolling Stones a été libéré de la prison de Wormwood Scrubs sous caution de 750 £ en attendant son procès en appel. Jones avait été reconnu coupable de possession de cannabis. Des fans des Stones ont été arrêtés et accusés d’entrave à la police après avoir manifesté devant les portes de la prison.

1969

David Bowie est apparu lors d’une soirée d’Halloween au General Gordon, Gravesend, en Angleterre. Le concert a duré environ 15 minutes, après que Bowie a chanté « Space Oddity » pour le plus grand plaisir de tous, puis a traîné un tabouret sur scène, avec un énorme livre. Il s’est ensuite assis et a lu des poèmes et a été hué hors de la scène.

1970

Led Zeppelin a commencé quatre semaines comme n ° 1 au palmarès américain des albums avec Led Zeppelin III, le deuxième sommet du palmarès américain du groupe.

1974

Led Zeppelin a organisé le lancement au Royaume-Uni de son nouveau label Swan Song à Chislehurst Caves, Kent, Angleterre le soir de l’Halloween. Les boissons étaient servies par des religieuses en bretelles, une femme nue gisait dans un cercueil recouvert de gelée et des lutteurs nus s’ébattaient dans les recoins des grottes.

1986

Roger Waters est allé devant la Haute Cour pour essayer d’empêcher David Gilmour et Nick Mason d’utiliser le nom « Pink Floyd », pour de futures tournées et enregistrements.

1989

La toute première émission unplugged de MTV a été enregistrée à New York, avec le groupe britannique Squeeze, le programme a été diffusé le 26 novembre 1989.

1990

Lors d’un concert à Seattle, Washington, Billy Idol a jeté 600 poissons morts dans la loge de Faith No More. Ils ont répondu en marchant sur scène, nus pendant le set d’Idol.

1996

Slash a annoncé qu’il n’était plus dans les Guns N’ Roses. Le guitariste a déclaré qu’Axl Rose et lui n’avaient été polis l’un envers l’autre qu’à deux reprises depuis 1994.

2005

Le costume blanc porté par John Lennon sur la couverture de l’album Abbey Road des Beatles s’est vendu pour 118 000 $ lors d’une vente aux enchères à Las Vegas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *