[Gros plan] Nita Strauss : Guitar Hero

Les « Guitar Heroes » masculins n’ont qu’a bien se tenir. Nina Strauss est dans la place afin de s’imposer comme guitariste soliste. Un rôle qui est souvent l’apanage des hommes. Cette musicienne de rock américaine est l’actuelle guitariste de tournée d’Alice Cooper et a une carrière réussie en tant qu’artiste solo. Strauss a été la première artiste féminine avec des guitares Ibanez et figure régulièrement sur les couvertures de magazines du monde entier, notamment Guitar World et Guitar Player. Elle a été classée n°1 sur la liste Guitar World des « 10 guitaristes féminines que vous devriez connaître ».

Née le 7 décembre 1986, elle s’est faite connaître grâce à son cover band féminin d’Iron Maiden, dénommé The Iron Maidens. Sa carrière l’emmène ensuite dans plusieurs formations rock comme Femme Fatale et LA Kiss.
Sa carrière prend un tournant plus international en juin 2014, quand elle remplace Orianthi dans le groupe de hard rock qui accompagne Alice Cooper en tournée. Elle se fait remarquer par ce dernier qui l’embauche au sein de son groupe. Elle est aussi issue d’une longue lignée de musiciens de classique, l’un de ses ancêtres autrichiens du côté paternel est Johann Strauss II.

Nita Strauss est un passionné de fitness, pratiquant la musculation, le Muay Thai et le Jiu-Jitsu brésilien. Elle blogue sur les problèmes de fitness sur les réseaux sociaux. Elle a été présentée dans Muscle & Fitness et Bodybuilding.com.

Voici une de ses dernière chanson avec la collaboration de David Draiman (Disturbed)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *