C’est arrivé un 26 octobre

1958

Bill Haley and the Comets ont joué le premier concert de rock ‘n’ roll en Allemagne. Plus de 7 000 fans de rock ont transformé le spectacle en émeute.

1962

Les Rolling Stones, composés de Keith Richards, Mick Jagger, le pianiste de Brian Jones Ian Stewart et le batteur Tony Chapman ont enregistré leur première cassette démo aux Curly Clayton Studios à Highbury, Londres. Ils ont enregistré trois chansons, « Close Together » de Jimmy Reed, « You Cant Judge A Book By The Cover » de Bo Diddley et « Soon Forgotten » de Muddy Waters.

1979

AC/DC est apparu au Mayfair, Newcastle upon Tyne, Angleterre, avec Def Leppard en première partie. Les groupes devaient se produire la veille, mais après un incendie dans la salle dans l’après-midi, le spectacle avait été annulé.

1991

Le légendaire promoteur de concerts de rock Bill Graham a été tué lorsque l’hélicoptère dans lequel il se trouvait a heurté le sommet d’une tour de transmission de gaz et d’électricité près de Sears Point, au nord-ouest de Vallejo et a explosé. L’accident a tué Graham, sa petite amie Melissa Gold et le pilote Steve Kahn. Graham avait fondé les théâtres Fillmore à San Francisco et à New York et avait joué un rôle clé en soutenant des groupes tels que The Who, The Jimi Hendrix Experience, Janis Joplin, The Band, Bob Dylan, The J. Geils Band, The Allman Brothers Band et Les Rolling Stones.

2004

Apple a lancé l’iPod U2 Special Edition dans le cadre d’un partenariat entre Apple, U2 et Universal Music Group. Le nouvel iPod U2 contenait jusqu’à 5 000 chansons et comportait une molette cliquable rouge et une gravure personnalisée des signatures des membres du groupe U2. L’iPod a été présenté lorsque le groupe a sorti son nouvel album « How to Dismantle an Atomic Bomb ».

Elvis Presley est arrivé en tête d’une liste des célébrités décédées les mieux rémunérées. Forbes répertorié le Top 5 des musiciens décédés ; 1. Elvis Presley 40 millions de dollars (22 millions de livres sterling), 2. John Lennon 21 millions de dollars (11 millions de livres sterling), 3. George Harrison 7 millions de dollars (3,8 millions de livres sterling), 4. Bob Marley 7 millions de dollars et à 5. George et Ira Gershwin 6 millions de dollars .

2007

1730 guitaristes ont joué le classique immortel de Bob Dylan, ‘Knocking On Heaven’s Door’ dans le but de battre un record dans l’état de Meghalaya, au nord-est de l’Inde. Les guitaristes espéraient que leur exploit leur vaudrait une place dans le Livre Guinness des records. L’actuel record du monde Guinness était détenu par un ensemble de guitares de Kansas City aux États-Unis lorsque 1 683 guitaristes ont joué « Smoke On The Water » de Deep Purple.

2007

Pete Doherty a été condamné à une peine de prison avec sursis pour infractions liées à la drogue et à la conduite automobile après avoir admis avoir conduit sans assurance, sans contrôle technique et en possession de crack, d’héroïne, de kétamine et de cannabis. Le chanteur des Babyshambles a été condamné à quatre mois de prison, avec sursis de deux ans au West London Magistrates’ Court. Il a également été mis sous surveillance pendant 18 mois, en cure de désintoxication pendant 12 mois et condamné à payer une amende de 475 £ pour conduite sans assurance ni contrôle technique.

2008

AC/DC est devenu n°1 du classement des albums britanniques avec « Black Ice », le quinzième album studio du groupe australien qui est devenu un hit n°1 dans 29 pays différents et le deuxième album le plus vendu de 2008.

2011

Aerosmith a été contraint de retarder un concert en Amérique du Sud après la chute de Steven Tyler dans la salle de bain de son hôtel. Le chanteur a subi des coupures au visage et a perdu deux de ses dents avant un concert à Asuncion, au Paraguay. Il aurait reçu des points de suture et subi des soins dentaires d’urgence, obligeant le concert à être reporté de 24 heures.

2019

Un cardigan en acrylique et mohair de marque Manhattan vert olive porté par Kurt Cobain lors de la célèbre apparition de Nirvana sur MTV Unplugged est devenu le pull le plus cher vendu aux enchères après avoir atteint 260 388 £. Une guitare Fender personnalisée construite en 1993 que Cobain a utilisée lors de la tournée In Utero du groupe a également été vendue pour 265 066 £.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *