C’était un 25 octobre

1963

Les Beatles ont lancé leur première tournée en Suède en jouant deux concerts à Nya Aulan, Sundstavagen, Karlstad, Suède. Le critique pop local n’a pas été impressionné, affirmant que les Beatles devraient être reconnaissants envers leurs fans hurlants d’avoir noyé la terrible performance du groupe, ajoutant que les Beatles « n’avaient aucune importance musicale et que leur groupe de soutien local, The Phantoms, les surpassait décidément. »

1964

Les Rolling Stones sont apparus pour la première fois au Ed Sullivan Show de New York, interprétant «Around And Around» et «Time Is On My Side». Une émeute a éclaté dans le studio, provoquant la tristement célèbre citation de Sullivan, « Je vous promets qu’ils ne reviendront plus jamais dans notre émission. » Les Rolling Stones ont ensuite fait cinq autres apparitions dans l’émission de Sullivan entre 1965 et 1969.

1966

Âgé de 7 mois, Jeff Healey a subi une ablation chirurgicale de son œil droit (puis de son œil gauche, 4 mois plus tard), et remplacé par des prothèses artificielles, rendues nécessaires par une forme de cancer des yeux appelé rétinoblastome. Trois ans plus tard, Healey reçoit sa première guitare de son père. À 13 ans, le guitariste canadien forme son premier groupe, Blue Direction.

1968

Led Zeppelin a joué un concert à l’Université de Surrey, en Angleterre. Bien qu’il y ait des rapports non confirmés de spectacles antérieurs, cela semble être le premier concert du groupe avec leur nouveau nom après avoir initialement joué sous le nom de The New Yardbirds. En 2003, une affiche pour le concert de Surrey (présentant le groupe sous le nom de The New Yardbirds) s’est vendue aux enchères pour 2 838 euros.

1968

Le double album ‘Electric Ladyland’ de The Jimi Hendrix Experience est sorti. Il a également été mis à disposition sous forme de deux albums avec des illustrations modifiées après des plaintes concernant les femmes nues représentées sur la pochette. Les modèles féminins ont été payés chacun 6 euros pour la séance photo et 6 euros supplémentaires si elles posaient complètement nues.

1970

S’exprimant lors d’une conférence radiophonique américaine, le président Nixon a demandé aux programmeurs d’interdire toutes les chansons contenant des références à la drogue.

1986

Bon Jovi s’est hissé au premier rang du palmarès des albums américains avec « Slippery When Wet ». Avec deux singles américains n ° 1, ‘You Give Love A Bad Name’ et ‘Livin’ On A Prayer’. L’album s’est vendu à plus de 8 millions d’exemplaires dans le monde.

1997

Après être tombé sur scène en attrapant un médiator, Johnny Cash a annoncé lors d’un concert dans le Michigan qu’il souffrait de la maladie de Parkinson.

2001

13 cabinets d’avocats étaient toujours impliqués dans des réclamations concernant la succession de 10 millions de dollars du guitariste de Grateful Dead, Jerry Garcia, six ans après sa mort. Les anciennes épouses et petites amies ont continué à se battre sur la façon de répartir sa succession et ses redevances annuelles de 4,6 millions de dollars.

2004

John Peel est décédé à Cuzco, au Pérou, d’une crise cardiaque, à l’âge de 65 ans. Il était le DJ radio le plus ancien de la BBC et le premier DJ à présenter les Ramones, The Smiths, Rod Stewart, Blur, les Sex Pistols, T Rex et d’autres au grand public. Il a fondé Dandelion Records en 1969 et était également connu pour ses « Peel Sessions », des sorties de sessions radio en direct.

2014

Jack Bruce, mieux connu comme un tiers de Cream, est décédé d’une maladie du foie à l’âge de 71 ans. Bruce jouait de la basse, chantait et était le principal auteur-compositeur de Cream.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *