C’était un 23 octobre

1963

Bob Dylan a enregistré ‘The Times They Are A-Changin’ aux Columbia Recording Studios à New York. Dylan a écrit la chanson comme une tentative délibérée de créer un hymne de changement pour l’époque, influencé par les ballades irlandaises et écossaises. En janvier 1984, un jeune Steve Jobs récitait le deuxième couplet de « The Times They Are a-Changin » lors de l’ouverture de l’Assemblée annuelle des actionnaires d’Apple en 1984, où il a dévoilé pour la première fois l’ordinateur Macintosh.


Les Beatles
ont terminé la session finale de leur deuxième album « With the Beatles » en enregistrant « I Wanna Be Your Man ». Le groupe s’est ensuite rendu à l’aéroport de Londres pour un vol à destination de Stockholm, en Suède, pour commencer leur première tournée à l’étranger. Les Fab Four ont été accueillis à l’aéroport de Stockholm par des centaines de fans de filles qui avaient pris la journée d’école.

Les Everly Brothers, Little Richard, Bo Diddley, Mickie Most, The Rolling Stones, Julie Grant et The Flintstones sont tous apparus à l’Odeon Theatre, Nottingham, Angleterre.

1966

The Jimi Hendrix Experience a enregistré son premier single ‘Hey Joe’, aux studios De Lane Lea à Londres. Le premier enregistrement commercial connu de cette chanson à la fin des 1965 est celui du groupe de garage-rock de Los Angeles The Leaves. La version de Jimi Hendrix est sortie en 1966 en tant que single. Il est devenu le succès que l’on connaît.

1976


The Jam
a joué un après-midi au Soho Market, à Londres, en Angleterre et le soir, The Clash est apparu à l’ICA à Londres.

Chicago passe deux semaines n ° 1 dans les charts US des singles avec «If You Leave Me Now». C’était le 18e Top 40 du groupe et le premier n°1 américain, également n°1 au Royaume-Uni. Il a ensuite remporté un Grammy Award de la meilleure performance vocale pop.

Led Zeppelin a fait ses débuts à la télévision américaine sur Don Kirshner’s Rock Concert, ils ont interprété « Black Dog » et « Dazed And Confused ».

1989

Nirvana a joué son tout premier spectacle européen lorsqu’ils sont apparus au Riverside Club de Newcastle dans le nord-est de l’Angleterre. C’était la première nuit d’une tournée européenne de 36 dates pour le groupe qui partageait l’addition avec Tad.

1993

Meat Loaf a eu son premier numéro 1 au Royaume-Uni avec ‘I’d Do Anything For Love’ (But I Won’t Do That’). Il est resté au n ° 1 pendant sept semaines. Un n ° 1 dans vingt-huit pays et a donné à Meat Loaf son premier succès n ° 1 aux États-Unis.

1995

Def Leppard s’est fait une place dans le livre Guinness des records du monde, en donnant trois concerts sur trois continents en 24 heures. Tanger, Londres et Vancouver.

2002

Un juge fédéral de St. Louis a rejeté une action en justice contre Chuck Berry par Johnnie Johnson, un pianiste et ancien collaborateur qui voulait des redevances pour plus de 30 chansons écrites entre 1955 et 1966. Les chansons en question comprenaient ‘No Particular Place To Go’, « Roll over Beethoven » et « Sweet Little Sixteen ». Le procès intenté par Johnson voulait démontré que lui et Berry étaient co-auteurs de la plupart des chansons, mais parce que Berry les a protégés en son nom seul, Johnson n’a obtenu aucune des redevances. Le juge a statué que trop d’années s’étaient écoulées pour entraîner une poursuite en matière de redevances.

2005

Arctic Monkeys a enregistré son premier single n°1 au Royaume-Uni avec « I Bet You Look Good On The Dancefloor », le premier single du groupe de Sheffield.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *