[Découverte] 21 Grammes : du rock sur le fil du rasoir

C’est toujours avec plaisir que nous partons à la découverte de nouveaux groupes. Surtout s’ils sont Français et qu’ils chantent dans la langue de Molière.

A l’évocation de la ville de Saint-Etienne, on pense au passé minier, au football avec Geoffroy Guichard et les Verts, et pourquoi pas au groupe Casino. Et la scène musicale n’a pas donné naissance qu’à Bernard Lavilliers ou Mickey 3D. Elle peut-être très rock avec « 21 Grammes« .  Un quatuor énergique qui vient de sortir son premier album intitulé 9

Le groupe est né en 2012, et les rockeurs stéphanois distillent un rock tendu et posé sur le fil du rasoir, un exutoire électrique influencé par l’esthétique punk et le rock alternatif des nineties. Sur scène, ils mettent les compteurs dans le rouge et offrent une expérience intense mêlant rock énergique et textes poétiques.

Ce groupe de rock alternatif s’est aussi forgé au fil d’une centaine de concerts et de milliers de kilomètres parcourus. Mais aussi d’expériences de Studio, puis qu’avant de sortir leur premier LP ils ont produits 3 EP histoire de se faire les dents.

Nouméa City Rock n’a pas été insensible au premier single de leur nouvel album intitulé « Utopies Marginales » qui a été mis en programmation sur notre webradio. Et l’on ne peut que vous inviter à écouter les autres titres de leur album (sur les plateformes Deezer, Spotify, etc…)… Et même de les soutenir en achetant leur album sur leur site officiel ! Les liens sont indiqués ci-dessous.

Site officiel Page FaceBOOK Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *