Une date dans l’histoire : le 20 octobre

1955
Roy Orbison obtient son premier single n ° 1 au Royaume-Uni avec « Only The Lonely ». La chanson a été refusée par les Everly Brothers et Elvis Presley, alors Orbison a décidé d’enregistrer la chanson lui-même.

1964

Les Rolling Stones ont donné leur premier concert live en France lors de leur apparition à l’Olympia de Paris.

1969

The Who ont joué le premier des six concerts prévus au Filmore East de New York. Un spectacle de deux heures mettant en vedette les chansons de « Tommy ».

1973

Les Rolling Stones se sont hissés au premier rang du classement des singles aux États-Unis avec ‘Angie’, le 7e hit du groupe aux États-Unis. La chanson a été classée n ° 5 au Royaume-Uni.

1976

Le film de Led Zeppelin ‘The Song Remains The Same’, est présenté en première à New York. La soirée caritative a permis de récolter 25 000 $ pour le fonds Save the Children.

1977

Siouxsie Sioux et Kenny Morris de The Banshees ont été arrêtés et détenus pendant la nuit au poste de police de Holloway, à Londres, pour avoir causé une obstruction après un concert à Londres, ils ont tous deux été condamnés à une amende de 20 £.

1977

Ronnie Van Zant, Steve Gaines et Cassie Gaines de Lynyrd Skynyrd ont tous été tués avec le manager Dean Kilpatrick lorsque leur avion de location a manqué de carburant et s’est écrasé dans un fourré densément boisé au milieu d’un marécage à Gillsburg, Mississippi. L’accident a grièvement blessé le reste du groupe et de l’équipe qui devaient jouer à l’Université de Louisiane ce soir-là.

1979

Les Eagles ont commencé un parcours de neuf semaines au n ° 1 du palmarès des albums américains avec ‘The Long Run’, le quatrième n ° 1 américain du groupe.

2007

Paul Raven, bassiste du groupe post-punk Killing Joke, est décédé d’une crise cardiaque à l’âge de 46 ans à Genève, en Suisse, où il enregistrait. Il a quitté le groupe en 1987 avant de former Murder Inc et de rejoindre Ministry, Prong et Mob Research.

2011

Le photographe américain Barry Feinstein, mieux connu pour avoir pris des photos de musiciens tels que Bob Dylan et George Harrison, est décédé à l’âge de 80 ans. Feinstein était responsable de la création de plus de 500 pochettes de disques, dont l’album All Things Must Pass de Harrison et la photo de couverture de l’album de Dylan The Times They Are A-Changin. La pochette des Rolling Stones pour Beggars Banquet, prise dans des toilettes couvertes de graffitis, était également l’œuvre de Feinstein.

2014

La maison d’enfance de l’ancien Beatle George Harrison a été vendue aux enchères au Cavern Club pour 250 000 $. La maison de trois chambres à mi-terrasse était l’endroit où les Quarrymen ont tenu certaines de leurs premières répétitions avant que le groupe ne devienne les Beatles en 1960.

2018

À l’occasion de ce qui aurait été le 68e anniversaire de Tom Petty, la ville de Gainesville a rebaptisé l’ancien Northeast Park, un parc où un jeune Petty s’était souvent rendu, en Tom Petty Park.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *